vendredi 2 septembre 2016

Loustik : 1 an, bilan de son année de chiot !

Loustik fête son premier anniversaire, bilan de sa vie de chiot!

Demain, le 3 septembre 2016, je fête ma première année de vie ! 
Que d'aventures, de découvertes et de rebondissements aussi divers que variés dans ma petite vie de chiot qui s'achève pour démarrer ma vie de chien !

J'ai passé une année formidable, j'ai appris tellement de choses aussi, tout d'abord avec ma Maman et auprès de mes frères et soeurs, puis de ma première famille d'accueil qui était celle de Maman et puis par ma famille actuelle, Papou et Mamou qui m'ont offert un toit, des soins, de la nourriture ... et tellement d'Amour ! 
Ils m'ont guidé et éduqué pour que je devienne le  chien que je suis à présent !

Loustik a 2 mois, je quitte Maman pour Mamou !
Bien sûr je fais encore quelques bêtises mais je suis un bon chien, aimant, amusant, reconnaissant et plein de vie ! Bien entendu, pour moi "joyeux anniversaire" ne signifie rien, je n'ai pas conscience de mon âge, cependant je me suis senti grandir à travers mes activités, mes réactions, mes envies, mon affirmation de moi-même face aux diverses aventures et situations que j'ai traversé et que je vis encore quotidiennement, des plus anodines au plus complexes.

Loustik, arrivée dans ma nouvelle famille !
Je sais à présent où est ma place au sein de ma famille, également chez les gens chez qui l'on va, je sais me tenir, être sage et obéir aux ordres qu'on me donnent. 
Je me suis fait plein d'amis grâce à mes maitres qui ont su prendre leur temps pour me montrer que je n'avais rien à craindre tant qu'ils étaient prêts de moi, toujours disponible à m'aider, à m'expliquer les choses comme ils peuvent. 

J'ai connu la maladie qui est maintenant belle et bien terminée mais qui a façonnée ma personnalité tout de même, elle m'a fait prendre du recul sur ma gourmandise, mon envie de dévorer tout ce qui se présentait sans réfléchir aux conséquences que cela pouvait avoir sur moi. 

 
Loustik à 4 mois !


J'ai enrichi ma compréhension du monde qui m'entoure, je connais maintenant une centaine de mots que je sais identifier, reconnaître et adapter mon comportement face à ce qu'on me dit, comme les ordres de base qui sont bien acquis :"assis, couché, au panier, pas bougé, non tu ne peux pas, va chercher, coquin, jouer, promenade, viens ici, au pied, tire pas sur ta laisse..." et tant d'autres choses encore !

Loustik à 6 mois !
Je suis connu dans mon quartier et je salue bien volontiers tous les gens qui ont fait preuve d'attention à mon égard, je sais me calmer à présent, ne plus systématiquement sauter sur les gens pour leur dire bonjour mais au contraire m'assoir à leurs pieds en attendant qu'ils me caressent pour me dire bonjour, même si parfois je dérape encore un peu, un trop plein d'enthousiasme prend encore parfois le dessus, mais cela amuse plutôt les gens qu'autre chose.


Loustik à 9 mois avec son frisbee !

Je me sens grand, d'ailleurs Mamou me le dit souvent quand j'ai la bonne réaction à ce qu'elle me demande "tu es un grand, bravo mon Loustik, tu es un bon chien ! "
L'amour que me porte mes maitres, j'essaie de leur rendre à valeur égale et je pense réussir à le faire, nous partageons des moments plein de tendresse et de complicité, souvent un regard suffit pour qu'on se comprenne et je suis très heureux !

Loustik a 1 an, ma joie: être dans l'herbe!
Toute la peur que j'ai pu ressentir à mon arrivée dans ma nouvelle maison s'est envolée depuis bien longtemps. Même si j'aimerais revoir Maman et ma fratrie, à présent je suis serein et le soir, quand nous allons nous coucher, je n'ai qu'une envie : que le matin arrive pour retrouver Mamou et Papou et partager une nouvelle journée auprès d'eux !

Le bilan de cette première année est plus que positif, je sais à présent que je vais avoir une belle vie, remplit que de belles choses. Je vais bien sûr continuer à apprendre, à découvrir et à vivre de belles aventures mais c'est en toute confiance que je vais aborder cette nouvelle année de ma vie qui démarre !

Demain, j'aurais un an, je suis sûr que mes maitres me réservent une surprise !

Mamou, Papou et moi vous en profitons pour remercier tous nos fidèles lecteurs d'avoir suivi et partagé cette année de ma vie et espérons que vous continuerez à suivre ma petite vie d'aventurier urbain !

Loustik, 1 an, bien installé chez Moi !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !