lundi 5 septembre 2016

Aventure 44 : 1 an, à présent je ne suis plus un bébé !

1 an, je ne suis plus un bébé et pourtant ...

Une nouvelle semaine démarre, elle est un peu différente car samedi j'ai fêté mon premier anniversaire ! Bien sûr je ne réalise pas mais j'ai été gâté avec un nouveau jouet, un ballon de foot américain avec lequel je joue comme un petit fou dans le jardin, un gros os à moëlle que j'ai dégusté tout le samedi en faisant quelques poses pour reposer ma mâchoire qui a été mise à rude épreuve mais qui n'était pas du tout déplaisante. Et puis dimanche Mamou m'a préparé des bons biscuits rien que pour moi, j'en ai pour toute la semaine et je compte bien en profiter un maximum !


Afficher l'image d'origine
Mes biscuits au thon et à la carotte !

Dimanche, nous avons été faire une longue balade en famille, nous nous sommes arrêtés sur un banc pour boire de l'eau fraîche et jouer dans l'herbe avec mon frisbee, puis en repartant du parc où j'ai rencontré plusieurs chiens avec lesquels j'ai joué et roulé dans l'herbe, la soirée était déjà bien entamée, Papou a décidé de prendre à manger sur la route et d'improviser un petit pique-nique. J'ai donc dégusté, comme mes maîtres, un bon sandwich  pan-bagna au poulet avec des tomates et de la salade, je me suis régalé au moins autant qu'eux !
On est si bien là, tous trois installés dans l'herbe, à profiter de l'instant présent, le bonheur d'être ensemble tout simplement !

Le jour s'assombrit pour laisser place à la nuit, je suis fatigué, je fais des haltes chaque fois que je peux dans les coins d'herbe, mes maîtres me laissent reprendre mon souffle et profitent eux-aussi de ce moment de calme et de partage. 
Nous voilà de retour à la maison, mes pattes me font un peu mal tellement nous avons marché, mais je suis content de cette belle journée,  je m'en vais de suite m'installer sur mon coussin et me laisse volontiers sombrer dans le sommeil pendant que Mamou me masse mes coussinets avec mes crèmes et me fait un massage pour me détendre. J'aime bien les massages, ils me déstressent complètement et me permettent de retrouver mon calme rapidement. Je m'endors et je les laisse vaquer à leurs occupations tranquillement.

Plus tard, ils me rejoignent au salon, s'installent pour regarder un bon film, je me blottis entre eux deux pour profiter de leurs caresses, câlins et papouilles. Je leur fais moi aussi des bisous pour les remercier de tout ce qu'ils font pour moi. 

Le film terminé, ils me souhaitent bonne nuit, je n'ai plus de forces, mes paupières sont trop lourdes, le temps de leur faire un bisou et je me rendors de suite, juste le temps de les regarder monter à l'étage et d'entendre "bonne nuit Loustik, à demain."

Lundi matin, j'entends le réveil sonner, je me rends compte que je ne me suis même pas réveillé pour rejoindre mon coussin en bas de l'escalier, le canapé a été confortable et m'a permis de récupérer de ma grosse journée d'hier.
Je me lève, je m'assois en attendant qu'ils descendent, je suis en pleine forme et avant de rejoindre le bas de l'escalier pour leur dire bonjour, je prends soin de prendre ma balle pour qu'ils jouent avec moi.

"hé bien tu es en forme Loustik, bonjour bonjour" dit Mamou qui a l'air encore un peu endormie et qui pourtant prend le temps de me faire un bisou sur la truffe, d'attraper ma balle et de me la lancer à travers la maison, je cours comme un petit cabri et lui rapporte aussitôt. Elle me la relance en rejoignant la cuisine pour préparer le petit-déjeuner. Papou lui va à la salle de bain se préparer pour une nouvelle journée de travail. Je le rejoints, pose ma balle à ses pieds, il la lance, je vais la chercher et la ramène à Mamou qui a un peu plus de temps pour s'occuper de moi tout en dressant la table, elle s'occupe de moi et me lance mon jouet.
 Ils sont formidable, toujours disponible pour moi, j'ai beaucoup de chance !

Je déguste un bout de croissant avec Papou et un morceau de pain au beurre avec Mamou comme toujours, puis Papou s'en va mais non sans recevoir un gros bisou de ma part pour lui souhaiter une bonne journée et lui faire comprendre qu'il me tarde d'être à ce soir pour le revoir ! Ensuite Mamou fait le ménage, se prépare et enfin arrive l'heure de la promenade. Je vais pouvoir me défouler un peu et dépenser toute mon énergie, avec un peu de chance je vais voir Isy, ma petite copine qui me fait fondre littéralement et avec qui j'aime jouer et passer du temps.

Nous voilà donc reparti pour une nouvelle journée qui s'annonce déjà très bien ! 
J'ai un an, je ne suis plus un bébé et pourtant j'ai toujours autant besoin de mes maîtres pour me guider dans mon quotidien.
Jour après jour je grandis, jour après jour je deviens un chien accomplit !  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !