lundi 26 septembre 2016

Aventure 52 : un dimanche à jouer !

Une journée en famille, je joue avec les enfants !

La semaine est terminée, Papou rentre du travail bien fatigué mais fait l'effort de jouer un peu avec moi au ballon dans le jardin pendant que Mamou oeuvre en cuisine. Quand elle se met aux fourneaux et prépare de nombreux plats, je sais que soit demain nous recevons du monde à la maison, soit nous partons pour la journée chez quelqu'un,  j'observe donc son comportement pour en savoir un peu plus. Elle met les plats au frigo pour ce soir donc je ne sais pas mais je sais que demain je vais voir du monde et cela me met en joie. J'aime bien quand on reçoit, j'ai des câlins, chacun joue un peu avec moi, je peux goûter à tout ce qu'ils mangent et parfois même, quand Mamou a dit "c'est tout, tu en as eu assez", quelqu'un transgresse l'ordre donné et me donne un petit morceau en cachette sous la table .

La soirée se passe tranquillement, on joue un peu, on regarde la télé et on mange tous ensemble puis vient l'heure du coucher avec le petit rituel du câlin, du bisou, du coussin en bas de l'escalier pour que je passe une bonne nuit. Mes maitres sont montés à l'étage, je m'installe confortablement en rêvant à demain qui va, j'en suis sûr, être une belle journée !

Le matin venu, j'entends Mamou se lever, je l'attends avec impatience en bas de l'escalier, mes deux pattes avant posées sur la première marche, ma queue remue dans tous les sens tellement j'ai hâte de la voir descendre et d'avoir mon gros bisou de "bonjour mon Loulou". Mamou n'a pas dérogé à son habitude, elle prend même le temps de me faire un gros câlin, elle se met à genoux, me fait des bisous, moi je pose mes pattes sur mes épaules et je lui lèche le visage avec entrain. Elle s'arrête dans la cuisine pour préparer le café puis rejoint la salle de bain pour se préparer. A cet instant je sais qu'on va directement aller promener "chouette!" me dis-je. 

Je rejoints la porte d'entrée et je l'attends impatiemment tout en écoutant si Papou se lève aussi mais non, c'est pas grave, quand nous reviendrons de notre escapade, il sera là et je pourrais lui faire la fête aussi.

La promenade se passe plutôt bien, certes je suis un peu énervé mais Mamou arrive à canaliser mon trop plein d'énergie. Elle court un peu avec moi, joue à cache cache entre les arbres, me casse une grosse branche qui est au sol, je la veux absolument mais elle est beaucoup trop grande pour que je puisse me balader avec dans ma bouche. Nous nous arrêtons dire bonjour à notre petite mamie préférée, une dame âgée qui m'a vu grandir et qui attend notre passage le matin devant sa fenêtre. Mamou et elle discutent donc un peu et elle me donne toujours un petit morceau de pain au beurre, un reste de son petit-déjeuner qu'elle me réserve, j'ai beaucoup de chance, moi je la remercie avec un petit bisou, ce qui lui fait toujours plaisir.

En rentrant de promenade, Papou est levé, je lui fais la fête, on joue un peu avec ma balle, Mamou prend son café tranquillement puis part en cuisine. Je me souviens alors que la veille elle a préparé plein de plats qui sentaient drôlement bons, elle les sort du frigo puis attrape un grand sac. Je comprends alors que nous partons quelque part, je suis aux anges, je m'agite, je cours partout, à peine le sac posé par terre, je me mets à courir en rond tout autour ce qui fait toujours rire Mamou qui me dit "oui Loustik, on va aller voir du monde, direction tatie véro !"

Je ne vois plus qui c'est mais je sais que partout où je vais je suis bien accueilli alors je suis content et j'ai hâte d'y aller soudain, je me calme, je m'assois, je viens de comprendre qu'on va donc prendre la voiture et rien que d'y penser ça me donne mal au cœur. Mamou lit presque dans mes pensées, elle me regarde et me dit :
"oui Loustik je sais... la voiture..." . Cela fait un bon moment qu'elle n'a pas retenté de me redonner un cachet pour le mal des transports, je la vois chercher dans la boîte à pharmacie dans la salle de bain, elle me donne un cachet, que je prends volontiers car ils sentent bons la viande, mais dans les cinq minutes qui suivent, je me mets à saliver à outrance, je me sens pas bien, je bave fortement, Mamou s'inquiète m'essuie, vérifie la boîte qui est bien la bonne, la date de péremption qui n'est pas passée non plus...

Décidément, je suis condamné à être malade en voiture quoi qu'elle fasse pour m'aider. Après quelques minutes, mon estomac ne supportant plus, je suis malade et je vomis tout par terre, sur le tapis de salle de bain. Papou a le coeur qui lève et quitte la pièce. J'ai peur de me faire gronder mais non, je devrais pourtant le savoir, Mamou ne me gronde jamais quand je suis malade au contraire. Elle enlève le tapis, le met à tremper dans la baignoire avant de le mettre en machine, vient vers moi, me nettoie la bouche et ma bavette, me fait un gros câlin et me rassure "oh!! pardon Loustik j'ai fait pire que mieux en te donnant cette saleté de cachet! " je ne lui en veux pas non plus, je lui fais un câlin aussi puis je vais au canapé me reposer avant qu'on prenne la route.

Papou a chargé la voiture, le sac avec la nourriture, puis un sac avec mes couvertures pour la voiture, du sopalin, des lingettes... un plaid, mes croquettes et deux jouets, il passe mon harnais, Mamou se prépare et me prend en laisse, ferme la porte et m'invite à monter dans la voiture. Je monte, de toute façon, je sais qu'il faut y aller donc, je monte, m'installe sur ma couverture et espère que la route ne sera pas trop longue.

Malheureusement, la route est longue et même en faisant des arrêts fréquents pour prendre l'air et me dégourdir les pattes, mon estomac est en vrac et mes couvertures en font les frais tout comme moi. Enfin nous arrivons à destination, une gentille dame ouvre la porte, je me dirige vers elle et la reconnait de suite, elle s'abaisse, me caresse pour me dire bonjour et nous invite à entrer. Après des embrassades, elle m'ouvre la porte du jardin pour que je puisse aller trottiner et jouer en plus une jolie surprise m'attend : des enfants prêts à jouer avec moi !

Nous jouons comme des petits fous, prenons notre repas et repartons aussitôt jouer dans l'herbe avec ma balle, nous faisons des roulades dans l'herbe.... Vient l'heure du gâteau d'anniversaire et j'ai même droit à une petite part moi aussi !
Décidément, ça valait vraiment le coup d'être malade, j'ai passé une superbe journée comme tout le monde d'ailleurs !

Malheureusement, le temps passe vite et il est temps pour de reprendre la route.
Je dis au-revoir à tout le monde, comme mes maitres, j'espère qu'ils ont compris le "merci" que j'ai essayé de leur dire à travers mes bisous. 

La voiture à nouveau chargée, je monte, m'allonge sur ma couverture propre que Mamou vient de mettre et m'endors presque de suite. J'ai beaucoup joué et même pas fait une sieste alors la fatigue est bien là, la route me paraitra moins longue dans les bras de morphée....

Loustik s'amuse comme un petit fou !!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !