vendredi 16 septembre 2016

Aventure 49 : rebelle attitude !

Loustik fait son rebelle au quotidien, restons Zen !

Comme vous le savez, le 3 septembre dernier j'ai fêté mon premier anniversaire !
Je suis en pleine adolescence et j'essaie de mener mes maîtres à la baguette mais malheureusement sans succès, en tout cas sur les grandes lignes de l'éducation de base que j'essaie de transgresser quotidiennement, ce qui me vaut quelques punitions en réponse.

La plupart du temps je suis calme, mais j'ai des petits moment de folie, comme dit souvent Mamou, outre le fait que je m'énerve facilement, que j'étale toute ma caisse à jouets dans le salon voire dans toutes les pièces, je me suis fait surprendre à creuser dans le jardin, à essayer de prendre le sac à déchets dans la poubelle, je boude aussi souvent que possible quand Mamou ne répond pas à mes exigences principalement à mon envie de jouer incessante et continue.

Je boude aussi ma gamelle équilibrée que Mamou prépare avec soin : poulet, haricots verts, riz et vitamines additionnelles ou viande de boeuf hachée, pâtes et carottes ... Elle ajoute même un peu de fromage pour me donner envie et elle réussit bien mais je campe sur mes positions et je préfère lui tenir tête en mangeant ma gamelle de croquettes. Elle me regarde faire, je sais qu'elle est triste et désemparée, mais pour le moment je veux décider  de tout y compris de ce que je mange !

Il n'y a que le soir, quand Papou est là que je veux bien manger une gamelle mais uniquement si ils me mettent un peu de ce que eux mangent par dessus, pour l'instant cette ruse fonctionne avec Mamou qui est prête à tout pour que j'avale un bon petit plat, Papou lui le prend moyennement bien la chose et il me dit "Loustik tu abuses !"
J'en suis bien conscient mais ce que j’acquiers en droit et privilège, je le garde ! 

Le soir Papou joue avec moi, nous aimons la bagarre dans le fauteuil, il me pousse puis c'est à mon tour, il me couche sur le dos et me chatouille le ventre, je prends ma corde à mâcher et lui tire dessus, celui qui la garde à gagner la partie et il doit bien avouer que j'ai de la force et un sacré caractère parfois !


Quand il s'arrête de jouer, je vais le chercher, je me mets assis devant lui et je lui jette mon jouet et je donne la patte mais il le repose par terre en me disant "c'est tout Loulou", là je me mets en colère, je cours partout comme un fou, je vais chercher ma caisse à jouets, j'en mets partout dans la maison et je me roule par terre en poussant des petits aboiements puis je vais au tapis de l'escalier, assis bien droit comme i, je lève ma truffe et je grogne doucement pour leur montrer que je ne suis pas content. 
Si ils me parlent ou pire si ils se moquent de moi en me montrant du doigt "bouhhh t'es pas beau Loustik !", je lève encore la tête plus haur et parfois même, je me retourne face au mur pour ne pas les voir. Je finis par m'allonger face au mur et à piquer un petit roupillon pour laisser redescendre la tension...


loustik et sa caisse à jouets !
Les cockers sont réputés pour être têtu après tout alors il faut que je perpétue la tradition comme je le peux !

L'heure du repas arrive, je mange ou pas, cela dépend si mon humeur est revenue au beau fixe ou non. Si je ne mange pas, Mamou me laisse ma gamelle à la cuisine, elle sait bien que quand ils iront se coucher, l'envie sera trop forte d'aller manger ce bon petit plat qu'elle m'a préparé ! 
Mais parfois là encore, je mange mes croquettes, histoire de ne pas perdre la face !

Loustik a été cherché un bout de tube en plastique à Papou dans le jardin !
Au petit matin, quand Mamou découvre ma gamelle intacte, elle me regarde fixement sans dire un mot et se contente de la mettre au frigo quand c'est possible ou de la jeter à la poubelle. Je la regarde à mon tour droit dans les yeux en lui faisant comprendre que je décide de manger ou non ce qu'elle me donne.
Par contre, si je n'ai rien mangé, je n'ai pas le droit à mon morceau de croissant au petit-déjeuner, en fin de compte je n'ai quand même pas le dernier mot, ça finira peut-être par me servir de leçon ...

Loustik a pris une boite en carton, reste plus qu'à la déchiqueter !
En promenade, je suis tellement infernal depuis quelques jours, que j'ai quasiment pas le droit à ma longe, je reste près de Mamou et j'ai beau tirer sur ma laisse, elle ne lâche rien bien au contraire, elle ralentit voire s'arrête pour me faire comprendre qu'elle en a assez d'être malmenée et que si je me calme pas on va faire demi-tour, direction la maison !

 J'attrape donc mon petit caractère mais je suis sûr que je serai plus calme en grandissant, après tout j'ai des maitres en or qui font tout pour me rendre heureux.
Si certaines journées sont dures, c'est uniquement parce que je ne veux pas y mettre du mien, après tout je suis en pleine adolescence et cet état finira bien un jour...
En tout cas je l'espère car c'est épuisant ! Wouff !



Loustik fait son malheureux dans son panier plein de jouets !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !