mercredi 14 septembre 2016

Aventure 48 : marre de la chaleur !

Loustik en a assez d'avoir trop chaud !

Le mois de Septembre est arrivé, il fait toujours aussi chaud ! 
Bien sûr, il y a des avantages et pas des moindres, notamment la possibilité pour moi de passer mes journées dans le jardin ce qui serait très agréable si il ne faisait pas aussi chaud. Même si il y a des arbres et donc de l'ombre, la chaleur est étouffante et je ne sais rester dehors bien longtemps. Je rentre dans la maison pour me rafraîchir, m'étaler sur le carrelage devrait me faire du bien mais au lieu de ça, lui aussi est tout chaud, seul le ventilateur me soulage un peu même si l'air qu'il brasse est lui aussi chaud, le souffle m'apporte quand même un peu de confort.

Cela fait plusieurs semaines que la canicule s'est abattue sur nous, je n'arrive même pas à dormir sur mon coussin ou ma couette, seul le sol me permet de m'endormir et le matin j'ai besoin d'un peu de temps pour m'étirer car je suis tout jeune certes mais le carrelage c'est dur et ça me fait parfois mal aux pattes.
Mamou me laisse le ventilateur la nuit ce qui me rafraîchit un peu et puis elle veille à me mettre de l'eau bien fraîche, elle ajoute même quelques glaçons pour qu'elle le reste.

La sortie du matin, elle est agréable, la chaleur n'est pas encore trop forte et un petit vent frais me fouette le museau et les moustaches, ça fait un bien fou ! D'ailleurs Mamou le dit aussi en sortant "ah il fait frais, quel bonheur !" 
Je ne la contredis pas, bien au contraire. De plus, sachant qu'il va faire très chaud dès l'heure du midi, Mamou prend son temps et nous promenons plus longuement en profitant de cette douceur matinale. Je ne suis jamais contre une ballade rallongée qui me permet de me défouler, de me rouler dans l'herbe humide et de rencontrer mes copains et copines aux quels je dis bien volontiers bonjour avec une petite lèche sur la truffe, un échange de jeu de balle et puis bien sûr un gros câlin à Isy mon amoureuse !

En rentrant de balade, je suis énervé, j'ai envie de jouer, Mamou prend donc encore un peu de temps pour me divertir, mais ça aussi ça donne chaud, jouer.
Après une course folle après ma balle rebondissante, Mamou me donne un glaçon, je joue avec tout en le léchant, ça nous amuse beaucoup d'ailleurs.

Ensuite Mamou fait ce qu'elle a à faire, le ménage puis elle va sur son ordinateur travailler. Moi je me couche à ses pieds et je fais une petite sieste. 
Quand le midi arrive, Mamou nous prépare une bonne salade qu'elle agrémente avec du thon, des oeufs durs... c'est frais, c'est bon et je finis toute ma gamelle. 

L'après-midi quand il fait vraiment chaud, Mamou sort le jet d'eau et m'arrose un peu, ça fait beaucoup de bien de se rafraîchir tout en jouant avec l'eau qui jaillit, je m'installe ensuite dans l'herbe, sous le sapin où je m'assoupis un peu.

Puis vient le moment d'aller balader, et oui il faut bien faire ses besoins. J'ai pris l'habitude tout petit de ne pas faire dans le jardin, après tout c'est mon terrain de jeu et je ne veux pas le salir. Je vois bien que Mamou n'est pas très enthousiaste à l'idée d'aller prendre un bain de soleil écrasant, mais elle n'y déroge jamais, elle me fait toujours plaisir. Alors j'y mets du mien aussi, une petite balade me suffit de toute façon car moi aussi j'ai beaucoup trop chaud même en buvant mon litre d'eau à chaque fois, sur le retour, la bouteille vide me fait un jouet pour me motiver à rentrer.
Une fois à la maison, il devient mon "coquin" pour la soirée...

Papou rentre à la maison peu de temps après, je l'accueille comme il se doit en lui faisant la fête et je l'accompagne au jardin où il va faire quelques travaux de maçonnerie, de jardinage .... 
Vient ensuite l'heure du repas et du repos bien mérité...

Au moment de se coucher, Mamou prépare ma gamelle d'eau avec des glaçons, s'assure que le ventilateur fonctionne bien pour la nuit, me fait un gros câlin et disparaît à l'étage.
Avec cette chaleur, l'envie de monter ne me gagne même pas, épuisé je m'endors tranquillement bercé par le son du ventilateur qui m'aide à gagner les bras de morphée....
Loustik se rafraîchit dans l'herbe pleine de rosée le matin !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !