lundi 12 septembre 2016

Aventure 47 : Je trouve un bracelet pour Mamou !

En balade, je fais une jolie trouvaille : un bracelet pour Mamou

Samedi 7 heures du matin, je me réveille et j'ai mal au coeur, Mamou m'avait prévenu de ne pas manger toute cette herbe fraîche hier soir mais comme toujours je ne l'ai pas écouté, voilà que je suis malade et que je rends sur le tapis ce qui réveille Mamou qui descend me soigner et nettoyer. Elle ne s'est pas mise en colère, pourtant elle aurait pu mais non, elle me cajole au contraire et me dit "c'est pas grave Loustik".

Maintenant qu'elle est levée, elle boit un café, se prépare à la salle de bain pendant que je fais mon petit tour dans le jardin et elle m'emmène promener. Chouette! J'adore ma balade du matin, l'herbe sent bon, il fait frais et on croise peu de monde ce qui fait que je suis sage, la balade est donc agréable pour nous deux. Nous passons par notre petit parc favori où j'y retrouver ma copine Isy. On joue, on se fait des bisous et comme toujours nous roulons dans l'herbe en profitant de l'instant présent puis nous nous disons au-revoir et partons chacun de notre côté.

Alors que d'habitude je ne veux pas m'aventurer dans les massifs d'arbres qui longent le parc, là j'y suis attiré, c'est plus fort que moi je veux aller voir de plus près ce que je sens. Mamou n'est pas d'accord, elle tire un peu sur ma laisse en m'attirant vers elle mais j'insiste tellement qu'elle me laisse un peu vadrouiller tout en gardant un oeil sur moi car il y a souvent des ordures de toutes sortes à cet endroit, petit je lui ramenai tout et n'importe quoi et surtout des choses dégoutantes. 

Je me fraie un chemin entre les branches tout en reniflant le sol, soudain je me rapproche de l'odeur que j'ai humé au par avant, j'abaisse la tête, je ramasse l'objet et je reviens sur mes pas, je cours un peu car il y a des bruits étranges, les oiseaux virevoltent entre les branches, ça craque, les feuilles tombent et ça m'effraie un peu. 

Je reviens vers Mamou avec ma trouvaille entre les dents, elle ne distingue pas ce que c'est et craint le pire puis je m'assois devant elle et je dépose l'objet à ses pieds. 
Un petit sac noir en velours avec une cordelette pour le fermer.
 Mamou me regarde d'un air hébété, je donne ma patte en regardant l'objet pour qu'elle le prenne, elle s'abaisse et le prend, ouvre la pochette et me dit :
"wahouu!! Merci Loustik !"
Elle a l'air ravie, elle prend un mouchoir dans sa poche, le frotte un peu et le met à son poignet,  moi je suis tout content aussi, c'est pas tous les jours que je peux faire un cadeau à Mamou !

Cadeau trouvé par Loustik !
Nous continuons notre balade, elle sourit et moi aussi d'une certaine façon, je sais que je lui ai fait plaisir et ça me rend heureux. En revenant nous passons par la boulangerie pour acheter les croissants comme tous les week-ends.

Arrivé devant la maison, tous les volets sont ouverts et la porte de cuisine qui donne sur le jardin aussi, "chouette Papou est levé" me dis-je, je fonce emmenant Mamou dans ma course folle qui ne crie pas cette fois. Ce cadeau lui a fait tellement plaisir qu'elle ne me gronde même pas alors que je tire sur ma laisse si fort qu'elle en perdrait l'équilibre. Papou qui est assis sur les marches de la cour nous a vu arrivé, il ouvre le portail et je saute littéralement sur lui.
Puis je vais vers Mamou, en espérant qu'il me suive et que je puisse lui montrer ce que j'ai trouvé. Arrivé près d'elle, je me dresse sur mes pattes arrière et renifle le bracelet. Elle lui montre  et dit : "regarde ce que Loustik m'a trouvé !"
 Papou est aussi surpris que content, il me fait plein de caresses "bon loulou !"
Moi je suis aux anges bien sûr ! 

Nous rentrons tous à la maison déguster notre petit-déjeuner bien mérité et j'ai droit de manger un demi-croissant aujourd'hui !
Puis  Papou retourne au jardin faire ses travaux, Mamou jardine et joue avec moi, cette matinée est parfaite, fabuleuse même !

Loustik profite du soleil dans son parc préféré !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !