lundi 29 août 2016

Aventure 41 : pique-nique et nouvelle amitié !

                                                                                                    Fin Août 2016,

Un pique-nique en pleine nature, je me fais un nouvel ami !

Nous sommes dimanche, il fait un soleil radieux mais la chaleur est un peu moindre que ces derniers jours, Mamou, après notre promenade matinale, décide que c'est le temps idéal pour partir en pique-nique ! En rentrant de notre balade, elle fait part à Papou de son envie de nature, de celle de manger en plein air et de se relaxer avec un bon livre allongée dans l'herbe.. Il est plus que d'accord, Mamou s'affaire alors en cuisine, elle fait cuire des oeufs durs, mélange du thon avec de la mayonnaise, décongèle du pain, prépare une salade de tomates... Une fois tout cela terminé, elle prend le sac glacière, à ce moment là, je comprends que nous allons partir et j'en suis plus que content ! Même si cela signifie qu'on va prendre la voiture et que l'estomac va encore me remonter dans la gorge et me rendre malade, c'est vite oublié une fois que mes pattes foulent l'herbe des grands espaces !

Après avoir chargé la voiture: glacière, boissons, couverture... Mamou met ma laisse, me guide vers la voiture, attache ma ceinture de sécurité et nous voilà parti pour une journée en pleine nature ! Ouff!!! ce n'est pas très loin, j'ai juste beaucoup salivé et donc bavé mais je n'ai pas été malade ce qui fait plaisir aussi à Mamou qui m'ouvre la portière, remet ma laisse et me guide vers une petite clairière bien agréable. Des arbres pour donner de l'ombre, de l'herbe bien verte, douce et légèrement fraîche, la couverture posée dessus et les affaires éparpillées au quatre coins, nous voilà bien installés pour une journée détente !

Bien entendu, elle n'a pas omis de prendre ma balle et mon frisbee et Papou m'invite à venir jouer en toute liberté. Nous sommes bien tranquille, seuls dans cette grande prairie qui n'attendait que nous ! Nous jouons, courons et roulons dans l'herbe à en perdre notre souffle puis la faim se fait sentir, le temps que nous revenons vers Mamou, elle  a dressé le pique-nique, préparer les sandwichs, nous n'avons plus qu'à déguster tout ça ! Je goûte un peu à tout comme toujours, je déguste une grosse tomate bien mûre, un oeuf dur et puis un petit sandwich au thon puis je mange quelques croquettes pour digérer tout ça. Le repas terminé, mes maitres s'allongent bien tranquillement sur le plaid, je me mets entre eux deux, nous digérons notre repas au grand air, cela fait beaucoup du bien à chacun d'entre nous !

Plus tard dans l'après-midi, un couple d'inconnus passe par là, ils ont chien qui lui aussi, joue avec son frisbee, alors que Papou aller me mettre ma laisse, l'homme se rapproche de nous et dit  'il est pas méchant votre chien ?" Bien sur que non répond Mamou "hé bien laissons-les faire connaissance si vous le voulez bien", Mamou accepte avec joie, elle aime me sociabiliser, me faire rencontre le maximum de mes congénères et je ne dis jamais non ! Il est plus gros que moi, c'est un labrador, il s'appelle "Lucky", je le laisse s'approcher, on se renifle chacun notre tour, je sens qu'il aime jouer autant que moi, il pose son frisbee devant mes pattes, je le saisis et m'enfuis avec, il court après moi, après l'avoir feinté à plusieurs reprises, je lui redonne et à présent c'est lui qui court pour m'échapper... 

Après plus d'une heure de jeu, nous nous roulons dans l'herbe, satisfaits de ce bel après-midi que nous passons pendant que nos maitres respectifs boivent un bon café et mangent des petits gâteaux. Nous les rejoignons sans attendre, peut-être nous aussi nous aurons droit à ces petits mets qui ont l'air appétissant !

Mamou s'assure auprès des maitres  de Lucky qu'elle peut lui donner un gâteau, ils acceptent bien volontiers. Nous nous asseyons et tendons notre patte bien sagement, côte à côte, Mamou nous donne cette friandise en même temps et nous récompense en plus d'une caresse sur notre tête, nous la remercions tous deux par un bisou. Elle est aux anges, ravie de nous voir nous amuser et d'être reconnaissant !

Nous retournons jouer un peu, puis nous faisons un petit somme dans l'herbe pendant que nos maitres continuent de discuter. Puis vient l'heure que Lucky s'en aille, nous ne tarderons plus non plus. Les au-revoir sont affectueux et liés à une pointe de tristesse, nous nous sommes bien amusés et on espère tous deux qu'on se reverra prochainement !

Je regarde Lucky s'éloigner, il se retourne une dernière fois, un ultime au-revoir et le voilà qui disparait de l'horizon. Je vais chercher un peu de réconfort auprès de Mamou qui sent bien ma tristesse et qui me propose une dernière séance de ballon avant de regagner le chemin de la maison.

De retour dans la voiture, je m'installe confortablement et je m'endors presque immédiatement, rêvant à cette fabuleuse journée que je viens de vivre et de partager avec mon nouvel ami. Mes pattes s'affolent toutes seules en repensant à nos courses poursuites, à nos roulades et à la petite bagarre que nous avons fait.

La voiture se gare, nous nous arrêtons un petit moment chez papi et mamie où je profite encore de la nature, du grand jardin et je guette les poules bien sûr ! Puis nous reprenons le chemin de la maison. Pour la première fois, je n'aurais pas été malade, j'espère que désormais il sera toujours ainsi. Mamou et moi allons faire un petit tour pendant que Papou décharge nos affaires. Puis nous rentrons passer une bonne soirée en famille. Le bain, puis le repas et enfin une soirée tranquille dans le canapé devant un bon film pendant que je mâchouille ma corde. Puis vient l'heure du coucher, Mamou pose mon coussin en bas de l'escalier, Papou me caresse, me fait des bisous et me dit "tu as été sage Loustik, c'est bien! Bonne nuit Loulou", je lui fais une grosse léchouille pour le remercier puis je le regarde monter, vient ensuite Mamou qui me fait aussi plein de caresses, de bisous "bonne nuit mon Loustik, bravo tu as été un bon chien ! à demain, fais de beaux rêves!".

A son tour elle rejoint l'étage, avant d'éteindre la lumière de l'escalier, elle me regarde et m'envoie un bisou avec sa main "bonne nuit Loustik !".  
'Clic', la lumière s'éteint, bien entendu il me reste ma lampe de chevet au salon qui veille sur moi, sur mon sommeil et qui me permet de ne pas avoir peur dans le noir et de pouvoir me déplacer tranquillement pendant la nuit si l'envie me prend...
Je m'installe confortablement sur mon coussin douillet et me laisse sombrer dans le sommeil qui me gagne... 
Demain une nouvelle journée et de nouvelles aventures m'attendent ! 
Papi a un grand jardin et des poules !!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !