vendredi 26 août 2016

Aventure 40 : petit bobo, premier pansement !

                                                                                                                                         Fin Août 2016,

Un bout de verre planté dans le coussinet, premier pansement !

La journée a commencé comme toutes les autres, prise du petit déjeuner avec mes maitres, Papou est parti au travail, Mamou vaque à ses occupations puis l'heure de la promenade a sonné ! Certes je ne sais pas lire l'heure mais mon horloge interne fonctionne très bien, à partir de 7h45 le matin, je m'agite un peu, je sollicite Mamou en m'asseyant à ses pieds peu importe ce qu'elle est en train de faire puis je me place à la porte du sas d'entrée et j'attends qu'elle arrive pour se préparer, mettre ses chaussures... Bien entendu, elle me connait bien maintenant et elle comprend immédiatement qu'il est temps de me sortir. Le besoin de courir, de rencontrer mes congénères et bien sûr de faire mes besoins naturels se font sentir.

Après un rapide passage à la salle de bain, elle me rejoint, enfile ses chaussures, un gilet et nous voilà partis pour notre escapade matinale. Je m'en donne à cœur joie mais j'essaie d'être raisonnable dans mes mouvements, ne pas trop tirer sur ma laisse même si l'envie de courir en liberté me fait envie, je sais que la semaine il est impossible d'aller à pied au parc clôturé donc je me contente de balader avec Mamou qui fait des efforts pour me faire plaisir puisqu'elle court un peu avec moi. Nous arrivons au parc, je rencontre Isy, ma petite copine que je suis toujours plus qu'heureux de retrouver, on échange des bisous, des roulades dans l'herbe ce qui amuse toujours nos maitresses respectives qui sont aussi heureuses de nos chaleureuses retrouvailles quotidiennes.

Puis nous continuons chacun notre balade, alors que je gambade sur le chemin de cailloux, je sens un picotement sous ma patte, Mamou le voit de suite, il y a parfois des cailloux un peu piquant et en général ce n'est rien du tout, mais au moment de refaire un pas, je pousse un petit cri et je m'assois. Mamou me rattrape, elle met sa main devant moi, ce qui signifie "donne la patte", un geste que je connais bien à présent, je la lui tend, elle observe et voit alors un corps étranger , un petit bout de verre planté dans mon coussinet. Elle a toujours dans son sac un tas de choses : des sacs à déjection, une bouteille d'eau, des mouchoirs et des lingettes désinfectantes... 
Elle en prend une, saisit l'objet et le retire puis la passe sur ma petite plaie qu'elle rince ensuite avec de l'eau, je saigne pas mais la plaie ouverte me fait un peu mal. Elle me dirige donc dans l'herbe pour que cela me fasse moins mal, la promenade est écourtée pour ne pas que je souffre davantage. 

Le retour vers la maison est un peu douloureux même si elle fait en sorte d'emprunter un chemin plus doux pour mes pattes que le bitume et les cailloux. De retour à notre foyer, Mamou réitère ses soins et désinfecte le tout puis pose un petit pansement tout doux et moelleux. Bien entendu cela m'amuse et j'ai envie de l'enlever voire de le mâcher, ce que je fais sans attendre. Mamou me gronde un peu "Non Loustik, laisse-le" Elle m'en repose un directement et fait attention à ce que je ne l'enlève pas à nouveau, pour cela elle détourne mon attention sur autre chose "un os à mâcher" que je prends bien volontiers, je me dirige vers mon panier avec ma grosse friandise. 

Mes pas sont amusants mais déstabilisants avec ce coussinet supplémentaire, je boite plus par la gêne que par la douleur, je m'allonge et déguste ce met puis je fais un petit somme. A mon réveil, j'ai oublié que j'avais cette chose accrochée à ma patte et à mes premiers pas, je secoue ma patte pour l'enlever. "Loustik, laisse-le encore un peu", je comprends très bien qu'il faut que je le laisse mais c'est plus fort que moi avec mon autre patte j'essaie de l'enlever puis alors que je m'apprête à le tirer avec les dents, mon regard se tourne vers Mamou qui me regarde fixement en agitant son doigt "non, non". Je décide de le laisser, après tout, il m'empêche d'avoir mal.

Je n'y prête plus attention le reste de la journée, même si je secoue ma patte sans arrêt, ce qui fait rire Mamou qui le change deux fois dans la journée. L'heure de la balade du soir arrive, elle décide de me le laisser pour ne pas que cela s'infecte mais je gambade tellement qu'il s'en va.  L'herbe est privilégiée pour cette promenade une fois de plus, je ressens un picotement et je prends moins appui sur cette patte, Mamou a mal au coeur mais j'ai besoin de sortir donc elle me laisse faire, de toute façon je sais faire demi-tour quand le besoin ou la nécessité se fait sentir. 

Après une bonne demi-heure, je fais demi-tour, Mamou me laisse faire, je connais les raccourcis, on les prend quand il pleut et qu'il faut faire vite, et oui je suis très malin !
De retour à la maison, c'est moi qui réclame un pansement, je vais à la salle de bain, devant le placard qui contient mes affaires : mes produits pharmaceutiques, ma brosse, mon shampooing... Mamou comprend que j'ai compris par moi-même que le pansement est là pour me faire du bien et non pour m'embêter, elle désinfecte à nouveau, me remet un pansement, je lui fais un bisou qu'elle me rend immédiatement  et va à la cuisine me chercher une friandise pour me féliciter de comprendre et de me laisser faire.

C'est bien de grandir, on comprend, accepte et réclame parfois les choses !

Le lendemain matin, Mamou enlève mon pansement, la plaie qui n'était pas très grande ni profonde est presque refermée, après l'avoir désinfectée à nouveau, elle met donc ma crème spécial soin des coussinets et regarde comment je me comporte. Ça ne me fait plus mal, chouette, Mamou fait des miracles ! En route pour notre promenade qui va être plus longue que la veille pour mon plus grand bonheur !
Loustik peut courir à nouveau, il ne s'en prive pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !