lundi 22 août 2016

Aventure 38 : Week-end en famille !

On part pour le week-end !

Samedi matin, la journée commence normalement ou presque, j'ai fait ma promenade, mangé un petit peu, joué dans le jardin, Mamou a préparé à manger, a été faire des courses en me laissant à la maison avec Papou qui tâche de me rassurer en me disant "Mamou va revenir, ne pleure pas" mais c'est pas gagné, je suis complètement perdu quand elle n'est pas près de moi. Oui je suis grand, mais je suis un vrai bébé quand elle me quitte ne serait-ce qu'une demi-heure ...

Elle rentre avec des paquets, prend le temps de me faire un câlin, je lui fait la fête comme si je ne l'avais pas vu depuis des heures, elle joue un peu avec moi puis monte chercher des vêtements qu'elle met dans une valise, prépare mes couvertures pour la voiture, prend aussi mon coussin pour dormir, ce qui m'interpelle et me fait me demander "que se passe-t-il ? Où va-t-on ?"
Papou charge la voiture, Mamou ferme les portes à clé, baisse les persiennes et s'assure que tout est bien éteint puis me met ma laisse, ferme la porte à clé et nous allons vers la voiture, ça ne m'enchante pas du tout, je n'aime pas y aller, je suis toujours malade malgré tous les traitements que j'ai pu essayer, rien ne m'empêche d'avoir des hauts de cœur et de vomir tout ce que je peux au grand désespoir de mes maitres qui sont malheureux de me voir malade.

On s'arrête plusieurs fois sur la route pour que je prenne l'air, que je me réhydrate un peu et que Mamou puisse me remettre une couverture propre. Après près de deux heures de route, nous voilà arrivé, Papou gare enfin la voiture pour de bon et je suis tout excité d'enfin pouvoir sortir de cette voiture. Nous arrivons chez tatie et et tonton "nonos", et oui il a toujours pour moi des énormes os, un vrai régal qui me fait vite oublier les pénibles heures que je viens de passer. Nous rentrons dans leur jolie maison, chouette la porte est ouverte et je peux aller dégourdir mes pattes dans leur agréable jardin. Tonton me ramène un bol d'eau et un gros os, Mamou met ma gamelle de croquettes, installe ma couverture pour me reposer et mes jouets. Une belle journée s'annonce, en plus les enfants sont là aussi et ils sont jamais contre une bonne partie de ballon !

La journée passe tranquillement, je suis sage et en fin d'après-midi, alors que j'ai enfin fini mon énorme os qui m'a donné bien du plaisir à déguster, l'heure de la promenade arrive. Je suis comme à la maison, je ne fais jamais mes besoins dans le jardin, j'attends gentiment qu'on me sorte pour me soulager ce que mes maitres et les autres ont l'air d'apprécier et j'en suis bien content. Mamou me montre ma laisse, je comprends aussitôt ce que cela signifie "chouette une balade", tatie nous accompagne en plus, "j'en ai de la chance". C'est un endroit que je ne connais pas ou très peu, car les précédentes fois où nous sommes venus ici, la balade a été de courte durée car il pleuvait des cordes, cette fois on a de la chance, il fait beau et je compte bien en profiter pour explorer au maximum ce quartier bien agréable, plein de grandes pelouses où je peux courir à volonté, me dépenser et bien sûr faire mes besoins.

Après une bonne heure de promenade, nous regagnons la maison, un petit somme s'impose à moi, c'est dans le jardin que je la fais, je prends ma couverture que je traine jusqu'à l'ombre puis je m'y installe et je plonge dans de jolis rêves. Plus tard dans la soirée, un autre tonton arrive, je l'aime bien aussi, il joue à la bagarre avec moi, on se roule dans l'herbe, au frisbee... Quelle agréable soirée ! Tout le monde passe à table, malgré les deux assiettes différentes qu'on me propose, je n'ai pas faim et refuse de manger... Mais j'ai tellement mangé de viande sur ce gros os que je suis repu et puis mon estomac a été mis à rude épreuve ce matin avec la voiture, un peu de repos pour mon petit bidon me fera du bien. Le soir tonton dit au-revoir, il s'en va, je m'attends à ce qu'on fasse la même chose mais non. Au lieu de ça tatie et Mamou déplie le canapé et prépare un lit, Mamou place mon coussin à côté, je comprends de suite que nous allons passé la nuit ici, une grande première pour moi !

Tout le monde est monté se coucher, ils m'ont tous dit "bonne nuit" en me faisant un bisou. Papou et Mamou s'allonge dans le lit, machinalement je monte dessus aussi pour partager cette couche qui me parait bien confortable mais Mamou me fait descendre, me montre mon coussin, qu'elle tire près d'elle, je m'y allonge, elle me fait des câlins jusqu'à ce que je m'endorme puis éteint la lumière en me laissant une persienne entre-ouverte pour ne pas que j'ai peur cette nuit si je me réveille.

Plusieurs fois dans la nuit, je réveille Mamou en lui faisant des bisous, elle ne râle pas et me rassure, me demande de me rendormir pour ne pas réveiller tout le monde, ce que je fais sans me faire prier, après tout la journée a été bien remplie et j'ai besoin de reprendre des forces. Au petit matin, je suis réveillé mais je reste calme, j'attends patiemment que Mamou se réveille, soudain j'entends du bruit dans l'escalier "chouette tonton descend, la journée va pouvoir commencer" me dis-je. Mamou a ouvert les yeux et Papou se réveille aussi. Le temps de dire bonjour, de prendre un café, Mamou me montre ma laisse "chouette ma balade matinale" ma préférée, c'est parti pour une petite heure d'exploration de cet agréable quartier où je rencontre plusieurs chiens et leurs maitres, je suis pas très sage, pressé, je tire sur ma laisse et Mamou se fâche un peu, elle a du mal à me faire obéir et cela la met un peu en colère. Il faut dire que j'ai de la force et quand l'envie me prend de foncer à toute vitesse, je l'emporte avec moi dans ma course folle, risquant de la faire tomber, dans ces cas-là, je l'avoue je suis égoïste et ne pense pas à ce qu'elle subi. De retour à la maison, je suis plus calme et je prends le petit-déjeuner avec tout le monde. J'ai le droit à un petit bout de croissant, un morceau de pain à la confiture maison de fraise... Miamm que c'est bon de commencer la journée ainsi !

La journée se déroule bien, chacun joue un peu avec moi, je cours dans le jardin, déguste encore un os un peu moins gros mais tout aussi appétissant et délicieux mais refuse toujours mes gamelles. Mamou est un peu inquiète mais ne me force pas.
Après le repas du midi, je vais faire ma sieste pendant que les adultes discutent et prennent le soleil tranquillement au jardin, puis l'heure de la promenade arrive. Mamou et tatie me sortent à nouveau ensemble, je tâche d'être un peu plus calme mais ce n'est pas facile dans cet endroit que j'ai envie d'explorer et tous ses nouveaux chiens que je rencontre.  Mamou me contraint donc à marcher près d'elle en me privant de mes huit mètres de laisse, je suis un peu triste et énervé ce qui rend la balade pas très agréable pour elles néanmoins, j'ai le droit tout de même à mon heure de promenade.

Nous rentrons chez tatie, Papou est en train de charger la voiture avec toutes nos affaires amenées la veille, je comprends alors que l'on va rentré à la maison. Je suis en maintenant content de rentrer et malheureux de quitter cette joyeuse famille qui m'a fait un si bel accueil. Je prends donc le temps d'aller remercier comme je peux tout le monde, séance de bisous et de câlins à tout le monde puis Mamou me met dans la voiture, elle me laisse prendre le temps de monter de moi-même sans me forcer. 
Bien entendu je n'ai pas envie d'y monter mais je sais qu'il me faudra le faire de grès ou de force, je monte donc sur la banquette arrière, tonton me redonne un petit os à rogner, "peut-être seras-tu moins malade si tu mâchouilles mon loulou", je lui fais un gros bisou pour le remercier et m'allonge paisiblement, l'os entre les dents.

Tout le monde se dit au-revoir, Papou et Mamou montent en voiture, nous voilà repartis pour une longue route avant de retrouver la tranquillité de la maison, nos petites habitudes, le réconfort de notre foyer.
Nous faisons deux arrêts sur le retour, je suis un peu moins malade qu'à l'aller, fatigué comme je suis, j'arrive à dormir un peu ce qui est rare en voiture puis je me réveille car la voiture est arrêtée, nous sommes chez nous ! Je ne tiens plus en place, Mamou décide de me faire faire un petit tour de quartier pour me dégourdir les pattes et remettre en place mon estomac qui a été mis à mal une fois de plus puis nous rejoignons Papou. 

Je retrouve mon jardin, tous mes jouets, mes couvertures, je suis bien, heureux mais fatigué, je pars alors pour une longue sieste. Je refuse à nouveau de manger le soir, je laisse mon ventre se remettre de tout ça, demain je me sentirais mieux et reprendrais mes habitudes alimentaires. Un gros câlin avec mes maitres dans le canapé avant qu'ils ne montent se coucher en prenant soin de m'installer mon coussin en bas de l'escalier où je m'installe sans attendre. Un dernier bisou de bonne nuit et nous rejoignons tous les bras de Morphée en rêvant à ce superbe week-end qui a passé bien trop vite mais qui nous a laissé de merveilleux souvenirs ....
Loustik retrouve son jardin, ses habitudes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !