lundi 15 août 2016

Aventure 35 : Une journée à la campagne, chez Papi et Mamie!

                                                                                           Début Août 2016

Ahh!! ce qu'on est bien à la campagne chez Papi et Mamie !

Et voilà, je viens de fêter mes onze mois ! Comme le temps passe, même si j'en ai pas pleinement conscience, je sens bien que je grandis, je réfléchis plus qu'avant surtout quand je suis sur le point de faire une bêtise car je sais maintenant ce qui m'attend si je ne suis pas sage "au panier Loustik !". Je suis sage la plupart du temps, mais l'adolescence me pousse parfois à faire des choses qui vont mettre mes maitres en colère comme par exemple aller déterrer un arbuste que Mamou vient de planter, marcher sur le ciment tout frais que Papou a coulé pour la terrasse, manger de l'herbe plus que de raison à m'en rendre malade, mâchouiller un bout de plastique ou tout autre objet non comestible que je trouve en creusant dans le terrain que mes maitres ont retourné en s'efforçant de ne rien laisser de dangereux pour moi, tirer trop fort sur ma laisse au point où Mamou en perd l'équilibre...

Le week-end est enfin arrivé, nous avons tous fait une bonne nuit de sommeil et sommes en pleine forme. Mamou prépare des sacs dans la cuisine, y met quelques unes de mes affaires : couverture, jouets, plat avec mes croquettes... Je suis habitué maintenant et je sais pertinemment ce que cela veut dire "nous partons en balade pour la journée !" Youpiii! Peu importe où on va, chez qui on se rend, je suis comme un fou et le montre bien, je cours partout dans la maison et aspire qu'on mette les voiles même si je sais aussi que cela signifie que l'on prendre la voiture et que je vais surement être malade. Rien y fait, cachets, privation de gamelle, homéopathie... Rien ne calme ce mal des transports qui me gâche la vie et celle de mes maitres mais c'est ainsi, il faut faire avec alors chacun s'en arrange comme il le peut.

Tonton Stéph' m' a ramené un gos Os, merci, miam miam !!!
Une petite sortie le temps de charger la voiture et nous nous mettons en route. Je reconnais pas encore la route pour le moment, jusqu'à ce grand virage qui me fait souvent perdre l'équilibre sur mon siège malgré ma ceinture de sécurité bien bouclée. Puis j'entends Mamou prononcé "Papi", là je comprends où je vais et mon cerveau associe ce mot directement à "très grand jardin". J'aboie pour manifester ma joie à l'idée d'aller me défouler un bon coup, en plus il y aura les poules que je vais encore effrayé, j'espère même cette fois-ci pouvoir aller jouer avec elles mais sans grand espoir car le grillage m'en empêchera, peu importe, une belle journée s'annonce devant nous et je compte bien en profiter au maximum !

Miam!!! le gros Os rien que pour moi !!
Le chemin n'est pas long, un petite vingtaine de minutes, et heureusement car j'ai encore été malade, garé sur le bas côté Mamou s'efforce de me débarbouiller comme elle peut et change ma couverture.  Pauvre Mamou, elle m'est si dévouée, je la remercie pour tout ce qu'elle fait pour mon bien-être. On arrive chez Papi, on se gare dans la grande allée, Papou ferme le portail pour ne pas que je me sauve pendant que Mamou me détache, je bondis hors de la voiture en un clin d'oeil, j'aperçois Papi sur le pas de la porte qui nous attend, je m'empresse d'aller vers lui pour lui dire bonjour, je saute un peu sur lui mais il me calme en mettant sa main devant ma truffe, ce geste je le comprend à présent et j'essaie de me calmer rapidement pour ne pas me faire gronder,  une caresse et me voilà parti à la conquête de son jardin qui n'attend que moi ! 

un énorme jardin et surtout les poules !!!
Les poules sont là aussi, elles me voient arriver, prennent peur et regagnent leur cabane en battant des ailes comme des folles et en poussant des cris de peur !
"Pouaaatttt pouaaaattt" Pauvres bêtes, elles sont affolées et moi je m'en amuse, d'ailleurs tout le monde rit aussi du coup, je me retourne avec mon air coquin et ma langue pendant sur le côté pour leur montrer à quel point je suis bien ...

Une autre voiture arrive soudain, "chouette encore du monde" me dis-je, je détale à toute vitesse pour voir qui arrive en espérant qu'il y aura des enfants, peut-être même mon copain Zorko que j'aimerais revoir ! 
Non pas de Zorko mais des enfants qui s'empressent de me lancer ma balle, nous voilà partis pour une partie de football !
 Nous nous amusons comme des petits fous, l'heure du repas arrive, ça sent bon le barbecue, Tonton stéph m'a ramené un énorme Os d'une côte à l'os et me le donne avec joie, je le prend délicatement m'en vais sous l'arbre pour le déguster, ces exercices m'ont mis en appétit et c'est si bon !

Je regarde les poules au loin ...
Le repas des grands est terminé, moi je suis repus même si je n'ai pas encore fini cette énorme friandise, j'ai fait une petite sieste, je suis en pleine forme, je reprends mon ballon et m'en vais rechercher les enfants pour une nouvelle séance de jeux. Ballon, roulades dans l'herbe, course... tout y passe et je ne m'en plaindrais surement pas !

Ce fut une merveilleuse journée passée au grand air mais il est temps de rentrer à la maison, je dis au-revoir à tout le monde, je les remercie en leur faisant plein de bisous, tout le monde s'est occupé de moi avec plaisir, je l'ai bien senti et je suis ravie d'être apprécié par tout le monde, d'ailleurs moi aussi je les apprécie tous autant qu'ils sont et j'espère les revoir très bientôt !

Je dors dans la voiture, à mon réveil nous sommes arrivés chez nous, je n'ai pas été malade et je suis ravi tout comme Mamou qui me propose directement d'aller faire une petite balade avant de rentrer ce que je ne refuse pas bien au contraire. Je rencontre mes copains de jeux et essaie de leurs expliquer ma journée incroyablement agréable! 

En rentrant à la maison, je suis fatigué comme rarement je l'ai été, je m'installe confortablement dans le fauteuil et me voilà parti pour ma nuit. Je me réveille deux minutes le temps de dire bonne nuit à Papou et Mamou et je me replonge dans mes jolis songes ...
Un bon gros dodo pour me remettre de ma journée !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !