vendredi 12 août 2016

Aventure 34 : petite baisse de forme...

                                                                                       Fin Juillet 2016

Loustik se sent mal, petite baisse de forme ...

Hier dans la soirée, Mamou m'a surpris en train de manger une grosse motte d'herbe et de terre fraichement coupée. Elle me l'a enlevée de la bouche évidemment en me signalant "Loustik tu vas être malade encore", et bien elle avait raison. Pendant la nuit, j'ai été pris de violents vomissements, mon ventre se contractait tellement que j'en émettais des bruits très impressionnants qui a réveillé mes maitres. Mamou est donc descendue voir ce qui se passait, même si elle  savait pertinemment que je rendais tout ce que j'avais pu avaler .  Étant dans l'incapacité de m'aider sur le moment, elle reste près de moi, me caresse pour me rassurer en me disant "ça va passer Loustik". Après de longues minutes d'agonie à me vider littéralement, enfin ça prend fin. Je regarde alors les dégâts causés, mon coussin est tout sale, cela sent mauvais et Mamou a des hauts de cœur elle aussi mais elle reste calme, je prends mon air le plus triste mais elle me rassure "c'est rien Loustik, c'est pas grave". Bien évidemment mon coussin est nettoyé et part pour la machine à laver, je ne le récupérerai que demain bien sûr...

Mamou va donc dans mon placard, me sort une grosse couverture bien chaude et me la propose en remplacement pour cette nuit. J'apprécie grandement ce geste, je la remercie et m'y installe sans demander mon reste. Je prends mon air penaud, je suis tout retourné, elle décide de prendre ma température, ce que j'apprécie beaucoup moins mais je me laisse faire, je sais que c'est pour mon bien. Ouff ! pas de température, je suis pas, proprement dit, malade et apparemment tout le mal est sorti. Il faut maintenant que je me repose paisiblement, elle s'installe près de moi pour me faire un câlin et s'assurer que c'est bien fini. Elle reste là jusqu'à ce que je m'endorme puis remonte se coucher.

Au petit matin, j'entends leur réveil sonner mais je ne me lève pas de suite, Mamou m'enjambe pour rejoindre le salon, elle s'arrête pour vérifier que je vais bien, "c'est pas la grande forme ce matin hein mon Loustik". Je lève les yeux vers elle, profite de sa caresse pour lui faire un bisou. Papou descend à son tour, je me lève et le suit à la salle de bain sans entrain et je me pose sur le tapis en attendant qu'il se prépare. Mamou en profite pour reprendre ma température, toujours rien d'alarmant. Papou est inquiet lui aussi "ça va mon Loulou?" , je me contente de le regarder et je souffle en faisant un petit râlement et je me rendors. Ils prennent le petit-déjeuner, me tende un petit bout de croissant comme toujours, mais je ne veux rien avaler, mon estomac est encore tout retourné de la veille. Il part au travail, je lui dit au-revoir sans trop d'enthousiasme et retourne me coucher.

Arrive l'heure de ma sortie matinale, bien que j'ai envie d'aller me promener, les forces me manquent tout de même. C'est une balade tout ce qui a de plus calme, Mamou décide de l'écourter un peu car je suis fatigué, je m'allonge dans l'herbe à la première occasion, on croise mon amoureuse Isy au parc, d'habitude je cours vers elle pour lui faire un bisou et jouer mais là je m'approche doucement puis je m'assois près d'elle, j'attends qu'elle fasse le premier pas, je suis bien incapable de lui faire la fête. Mamou discute un peu avec sa maitresse puis nous rebroussons chemin vers la maison.
Mon coussin est prêt, lavé et séché, Mamou me le dépose à sa place habituelle près du canapé et je m'empresse de m'allonger dessus pour y faire une longue sieste. Si longue que Mamou me réveille régulièrement pour s'assurer que je vais bien, je lève la tête, lui fait un bisou pour lui faire comprendre "oui je vais bien mais je suis fatigué". Elle me laisse donc dormir tranquillement, ce que je fais encore pendant deux bonnes heures.

L'heure du midi est arrivé, Mamou prépare notre repas, elle me présente mon assiette, elle m'a fait cuire ce que je préfère "haricots verts, riz et blanc de poulet", j'en mange un tiers et vais me recoucher directement, à nouveau elle prend ma température pour s'assurer que je n'ai pas de fièvre, mais non, je suis juste éreinté. L'après-midi, je profite que Mamou soit dans le canapé devant la télé et fait un peu de couture en même temps pour m'allonger près d'elle et profiter de sa chaleur et de ses caresses. J'entends des chiens aboyés ce qui me réveille et me redonne un peu la forme "c'est à la télévision" dit Mamou, en effet elle aime regarder l'émission de "César Milan, l'homme qui parlait au chien", elle y a puisé plein d'informations sur la race canine, plein de conseils aussi qu'elle a mis à éxécution avec moi, elle est toute contente car elle voit que non seulement ça l'aide à m'éduquer mais aussi que ça me fait du bien d'avoir des limites et d'apprendre chaque semaine de nouvelles choses. Je m'installe alors devant l'écran et regarde les chiens s'amusaient. Quand ils aboient, je leur répond, Mamou rit et profite pour me prendre en photo. 

En fin d'après-midi, l'heure de ma sortie arrive, je reprends un peu de poil de la bête et je promène avec un peu plus d'entrain que le matin, je sens que Mamou est rassurée. En rentrant, Papou nous attend, je prends alors un jouet et l'invite à s'adonner à notre jeu préféré "tirer sur la corde de toutes nos forces pour voir qui est le plus fort !"
Et bien "tu as repris des forces mon Loulou" dit-il en me baladant dans la maison avec ma corde. Mes maitres sont rassurés, je suis de nouveau moi-même ou presque et le soir à l'heure du repas, je dévore littéralement ma gamelle !

Un bon câlin dans le fauteuil et il est l'heure d'aller se coucher. Cette journée fut bien éprouvante. Est-ce que cet épisode malheureux me servira de leçon ?
Seul l'avenir nous le dira !
Loustik regarde César Milan à la télévision

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !