mercredi 10 août 2016

Aventure 33 : Une soirée sans mes maitres !

                                                                                             Lundi 25 Juillet 2016

Papi et Mamie viennent me garder le temps d'une soirée...

La nouvelle semaine a démarré ce matin, comme toujours, Papou est parti au travail et j'ai passé la journée avec Mamou. Journée tout à fait ordinaire faite de sorties, de jeux, de prises de repas... La soirée arrive doucement, Papou appelle Mamou pour la prévenir qu'il prend la route pour revenir à la maison, tout de suite après, je sais que ma balade de fin de journée arrive, je me poste donc près de la porte du sas d'entrée en attendant que Mamou se prépare pour me sortir.

Nous voilà donc partis en balade, je l'aime tellement cette sortie, c'est l'heure à laquelle je rencontre mes copains de quartier : Hermès, Elios, Emy avec sa balle et surtout la belle Isy pour qui mon coeur bat la chamade. Elle a le même âge que moi et nous nous sommes rencontrés dès le départ de nos vies chez nos maitres respectifs. Une jeune bouledogue français qui a une jolie robe noire brillante, des yeux ronds et expressifs et gentille comme personne ! Chaque fois que nous nous croisons, ce sont des retrouvailles chaleureuses faites de bisous, de câlins truffe contre truffe et de roulades dans l'herbe fraiche qui enroulent même nos laisses l'une à l'autre. Je l'aime beaucoup et c'est réciproque, nos Mamou s'en amusent beaucoup d'ailleurs et dès qu'on se retrouve, on les entend se dire "Ah!! le retour des Feux de l'Amour" et elles rient de bon cœur en nous regardant d'un air plein de tendresse, elles profitent pour discuter de tout et de rien, de la pluie et du beau temps en nous laissant ainsi jouer ensemble et passer du bon temps. Nous sommes toujours tristes quand l'heure de nous quitter arrive mais plein d'espoir car nous nous retrouverons très certainement demain dans notre parc favori.

Nous continuons notre parcours, je m'arrête faire un bisou à "Chatouille" un chat tout à fait adorable qui m'attend le long de la clôture et qui s'étire au maximum pour que je puisse le faire un petit bisou, il est tellement gentil comparé aux autres du quartier qui ne m'apprécient guère et parfois même me sautent dessus, me griffent si je m'approche trop d'eux. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, moi je ne veux que jouer... Puis nous passons faire un bisou à Josette, qui nous attend à la fenêtre pour dire bonjour avec toujours un petit bout de gâteau ou de pain au beurre pour me faire plaisir et me faire une caresse. Puis nous regagnons la route principale pour rentrer à la maison. Je suis pressé car je sais qu'il ne reste plus longtemps à attendre pour que Papou rentre à la maison. Nous allons pouvoir jouer ensemble et je suis impatient, je fais d'ailleurs le guet à la fenêtre pour voir la voiture se garer.

Bingo!! Papou arrive, il sort de la voiture, va à l'arrière et sort un énorme paquet. Chouette!! je me dis que c'est surement pour moi et je suis impatient de découvrir ma surprise. Il rentre, lève le paquet bien haut pour ne pas que je saute dessus, puis me dit  "Attends Loustik, Non c'est pour Mamou", je comprends tout de suite ce qu'il vient de dire et je suis triste, je retombe les pattes par terre et m'assois en espérant juste une caresse à présent. Mamou nous a rejoint, elle est toute contente quand Papou lui tend un énorme bouquet de fleurs, d'ailleurs il sent très bon et je le goûterais bien mais je pense que je ne vais pas en avoir le droit. Mes doutes étaient fondés mais je peux toute de même le renifler, Mamou m'en donne la permission, si elle me laisse renifler tout ça, je ne serai pas tenter d'aller le faire par moi-même plus tard en risquant de me laisser emporter par ma bêtise et de le mettre en pièces. Elle me connait vraiment trop bien Mamou !

Je prends mon temps, je nifle et renifle chaque fleur, chaque feuille qui composent ce superbe bouquet, elle le met dans un vase sur la table de la salle à manger, bien en hauteur et fait un énorme câlin à Papou. Bien évidemment, je me joints à cet élan de tendresse puis Papou prend un peu de temps pour jouer avec moi, ce que j'apprécie grandement. Par contre je vois Mamou faire des allers et venues, elle se change même, enfile des chaussures  qui font du bruit et la grandissent, ça m'amuse sur le moment mais je me pose la question : " que se passe-t-il?"

Soudain, la sonnette retentit, j'aperçois Papi et Mamie qui arrivent, je suis excité comme une puce, je cours partout, je saute pour leur faire la fête comme à mon habitude mais je me fais un peu gronder car mes pattes puissantes font mal à présent et Mamie en perd presque l'équilibre, du coup Papou sort mon journal en me menaçant, ce geste suffit à me faire comprendre que je vais trop loin, je m'assois et j'essaie d'être le plus calme possible en attendant une caresse. Je suis ensuite félicité par ce comportement qui est bien plus acceptable ce que je ne comprends pas vraiment mais bon, je fais le bon chien comme ils le veulent et j'ai droit non seulement à des caresses, des bisous et en plus une petite friandise que Mamie a toujours dans sa poche. Pourquoi s'en priver ?

Ils s'attablent tous un instant, prennent un verre en papotant puis Papou et Mamou prennent leurs affaires, vestes, sac à main... Je crains le pire et je pense que je ne me trompe pas ! Ils vont s'en aller sans moi, Papi et Mamie sont venus me tenir compagnie mais mes maitres s'en vont !

Ils prennent le temps de me dire au-revoir comme il faut, "sois bien sage Loustik, à toute à l'heure". Papi essaie de me distraire en voulant m'emmener dans le jardin mais non, je ne bouge pas de la porte du sas, les empêchant de franchir les quelques mètres qui les sépare de la rue où ils vont disparaître...
Mamou ne s'énerve pas, elle s'abaisse à ma hauteur, me fait un bisou, un câlin et me murmure à l'oreille "on revient bientôt Loustik, sois sage avec Mamie et Papi, tu veux bien faire ça pour moi ?"
J'acquiesce, que puis-je faire d'autre, que je le veuille ou non, que je me débatte ou non, ils partiront de toute manière et puis c'est rare qu'ils me laissent, de plus je ne suis pas seul alors je lui fais un bisou sur le nez en posant mes pattes avant sur ses épaules, puis je m'assois, j'attends une caresse de Papou qui s'exécute en me disant "bravo Loustik, tu es un bon loulou, mon loulou, à toute à l'heure, nous allons fêter notre anniversaire de mariage avec Mamou et on revient ! "
Là, j'ai pas tout compris, mais "on revient" pas de problème je connais.

Voilà, ils sont partis, m'ont quitté pour quelques heures, Papi et Mamie s'occupent bien de moi et ce soir je prends mon repas avec eux, ça change un peu et j'avais décidé de bouder ma gamelle mais je n'y arrive pas, j'ai faim, ça sent bon et Mamou a donné les directives pour que je mange et elle sera triste et inquiète si je n'engloutis pas mon repas alors je mange, en leur compagnie mais en pensant à mes maitres.
Ensuite, on s'installe tous dans le canapé et nous regardons un film tranquillement, moi je mâchouille une vieille pantoufle que Papou m'a donné, j'aime bien sentir son odeur, il me manque tous les deux, je suis pris de tristesse quelques minutes, je vais à la porte du sas, je pleure et je me mets même à faire le loup "ahouuuuuuuw".

Papi est surpris et râle "Non Loustik ! sois sage !" Je réitère un peu pour leur montrer que je suis triste et je ne peux rien y faire puis je m'allonge tranquillement en espérant que Papou et Mamou ne tarderont pas à rentrer.
Papi me distrait un peu, joue à me lancer ma balle que je vais chercher sans trop d'enthousiasme, mais je lui fais plaisir en le remerciant de vouloir me sortir de mes états d'âme. Mamie prend le relais, nous voilà à jouer tous les trois au ballon dans le salon on s'amuse bien quelques minutes puis je retourne m'allonger et eux à leur film dont ils ont raté une bonne partie.

Soudain, j'entends la voiture se garer dehors, je bondis comme un fauve sur le bout du canapé, j'essaie de regarder par la fenêtre mais la persienne est baissée, et oui, il est tard. Tant pis, je ne vois rien mais je sais que c'est eux, je reconnais la voiture entre mille, je me pose devant la porte du sas et écoute d'une oreille plus qu'attentive, j'entends les pas de Mamou et je me mets à tourner en rond sur moi-même jusqu'à ce que j'entende la porte d'entrée s'ouvrir, je cours comme un fou à travers toute la maison, la porte du sas s'ouvre et je saute littéralement sur Mamou qui n'a que le temps de me rattraper, je l'ai carrément escaladé et suis atterri  dans ses bras comme un gros bébé, je ne l'avais pas fait depuis longtemps et  je pèse lourd à présent, Mamou en perd l'équilibre et Papou la rattrape en me grondant "Loustik doucement !".
Elle ne me gronde pas, me fait des papouilles, des bisous, des caresses et me porte comme elle le peut pendant quelques minutes avant de me poser dans le fauteuil.

La soirée fut pas trop mal en fin de compte, la joie de les retrouver fait un bien fou et je me dis que j'ai beaucoup de chance d'être dans une famille comme celle-ci, pleine d'amour et de joie d'être ensemble. 

Ils prennent une coupe de champagne tous les quatre en mangeant un bon gâteau que Mamie a préparé en l'honneur de mes maitres, bien entendu j'ai droit à une petite part pour participer aux festivités des quelles je ne suis jamais mis à l'écart. Je prends un instant pour savourer ce moment avant de déguster ce merveilleux gâteau.
Il est tard à présent, Papi et Mamie doivent s'en aller, dommage mais je comprends, je les remercie autant que Papou et Mamou d'avoir fait en sorte que je ne sois pas tout seul ce soir, je leur fait un chaleureux bisou en espérant les revoir très bientôt.

Le reste de la soirée est calme, mes maitres prennent le temps de me cajoler puis il est l'heure d'aller tous se coucher. Un gros câlin de "Bonne nuit", je rejoints mon coussin placé en bas de l'escalier, je les regarde monter et je m'endors paisiblement ...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !