mercredi 3 août 2016

Aventure 30 : Vive les Vacances!

                                                                                                   A la mi-Juillet 2016...

Vive les Vacances ! Papou est à la maison pour une semaine !

Le week-end vient de se terminer, même si je n'ai pas de dates en tête, je sais me repérer dans le temps à présent et je sais bien que la promenade du dimanche soir avec Papou et Mamou annonce que demain c'est lundi, que Papou va partir travailler et qu'il me faudra attendre le soir pour le retrouver et jouer avec lui à la bagarre dans le canapé, mon jeu favori en ce moment, au ballon dans le jardin si le temps le permet...

Nous rentrons donc de notre balade pendant laquelle je me suis bien défoulé, en pleine nature, sans laisse, avec mon frisbee favori ! Mamou fait couler son bain, je m'empresse de rejoindre  Papou qui regarde un reportage à la télévision, pour éviter le baignoire qui me fait toujours un peu peur, en effet y monter et en sortir n'est pas une partie de plaisir ni pour moi ni pour Mamou qui a du mal à me soulever à présent pour me plonger dans l'eau. Une bonne séance de câlin s'impose à moi naturellement, blottis contre Papou qui me caresse tendrement. Je prends quand même un jouet pour le mordiller, ce besoin de mâcher en permanence ne me lâche pas, je m'endors d'ailleurs très souvent avec ma corde dans la bouche. 

Mamou ayant fini, j'entends qu'elle vide l'eau, "oufff!!! le bain n'était pas pour moi", je peux donc aller la rejoindre sans craindre qu'elle referme la porte de la salle de bain derrière moi, me prenant ainsi au piège. Elle se met aux fourneaux, ça sent drôlement bon et je reste dans les parages des fois qu'elle me ferait goûter quelque chose ou qu'un petit bout tomberait par terre pendant la préparation. Je salive rien qu'à sentir l'odeur de ce boulet basquaise qui mijote mais je dois attendre l'heure pour pouvoir en déguster un morceau.

Plus tard dans la soirée, nous passons tous à table, et oui je mange en même temps qu'eux, je suis ravi de ce nouveau rituel que Mamou a instauré pour que je me nourrisse correctement après mon chamboulement suite à mon infection intestinale qui m'a littéralement anéanti pendant plusieurs semaines. La soirée se passe tranquillement, tous les trois installés dans le canapé, nous regardons un film tranquillement. L'heure du coucher arrive, Papou me fait un bisou, Mamou me fait un câlin, plein de bisous et me dit "bonne nuit mon loulou,à demain" puis elle dépose mon coussin sur le tapis en bas de l'escalier, elle sait bien que je vais m'y installer dès qu'elle sera montée, ce que je fais systématiquement tous les jours.

Le petit matin arrive, je n'entends pas le réveil, ni de bruits de pas, je vais à la cuisine, grignote quelques croquettes et attends mais rien ne se passe. Je vais donc me recoucher pour les attendre. Vers huit heures du matin, j'entends Mamou se lever, je l'accueille comme toujours avec beaucoup d'enthousiasme, des bisous, des câlins et mon jouet dans la gueule pour l'inviter directement à jouer. Elle me lance ma balle en préparant le café, rejoint la salle de bain pour se préparer, "chouette on va aller promener" me dis-je, je m'impatiente en poussant des petits cris et en faisant les cent pas entre la salle de bain et la porte d'entrée à l'autre bout de la maison tout en m'arrêtant en bas de l'escalier pour attendre Papou mais non il ne se lève pas...

Mamou est prête, elle enfile mon harnais avec ma laisse et nous voilà parti pour notre balade matinale quotidienne. En revenant une heure plus tard, on longe notre jardin et j'aperçois Papou qui bricole, je ne tiens plus en place, je suis si content qu'il soit là que je cours, je tourne en rond comme un fou emmenant Mamou dans ma course folle si bien que je lui donne le tournis, elle est contente et agacée en même temps mais reste toujours d'un calme à toute épreuve. Nous rentrons par la porte d'entrée de l'autre côté, débarrassé de ma laisse, je fonce à travers tout pour rejoindre Papou, je lui saute dessus, le faisant presque basculer en arrière, je vais chercher mon ballon pour qu'on joue un peu. Il se prête au jeu même si il est occupé, il est aussi content que moi de nos retrouvailles !

Un peu plus tard il reprend ses activités, il fait des murets en briques pour délimiter notre future terrasse et la place de stationnement pour sa voiture mais il prend le temps entre deux truelles de me jeter ma balle ce qui me met en joie, je détale à travers tout le terrain pour lui dire merci, il rit en me voyant faire mon fou-fou. Je passe la journée près de lui dans le jardin, Mamou vient nous rejoindre, elle jardine, elle plante des arbustes, met une toile de protection à leurs pieds, s'occupe des mauvaises herbes .... Le soleil est radieux aujourd'hui, nous sommes bien tous au grand air !

A l'heure des repas, elle rentre tout préparer pendant que Papou prépare le barbecue, hmmmm toutes ses bonnes odeurs me mettent en appétit et je ne me fais pas prier pour manger mes gamelles en compagnie de mes maitres. Toute la semaine se déroule comme cela, je suis aux anges et j'aimerais que ça dure toute la vie !

En soirée, nous allons nous promener tous ensemble, jouer aussi, on prend du bon temps en s'allongeant dans l'herbe, nous rafraichissant avec de l'eau bien fraîche que Mamou n'oublie jamais de prendre dans son sac avec une couverture, nous nous installons tranquillement, dégustant même quelques fruits et gâteaux que MAmou a fait cuire tout à l'heure, la vie est belle !

La semaine se passe ainsi, Papou a beaucoup de travail dehors, Mamou profite pour faire tout ce qu'elle ne peut pas faire quand je suis dans ses pieds comme elle dit, la semaine se termine. Nous avons maintenant des espaces bien délimités, le terrain est propre et débarrassé et je ne fais plus mal aux pattes, que du bonheur !

Le weekend arrive, nous allons passer la journée chez Papi et Mamie, je suis toujours content de les voir, ils sont un très grand jardin et je peux me défouler un maximum en faisant peur aux poules qui préfèrent rentrer dans leur petite maison, quant à moi je fais le guet devant la porte mais bien sûr elles ne sortent plus, en tout cas pas tant que je suis dans les parages, dommage, j'aimerais jouer avec elle ou peut-être les chasser, je ne sais pas trop ce que je ferai d'ailleurs mais Papi ne préfère pas le savoir, d'ailleurs il a installé un grillage pour délimiter les espaces. Les poules ont bien compris que je ne pouvais plus les atteindre et viennent parfois, pour les plus téméraires, me narguer un peu en longeant la clôture histoire de me faire comprendre 
"non tu ne peux pas m'attraper", mais je sais encore leur faire peur en faisant des allers-retours à toute vitesse devant elles en prenant mon air coquin, la truffe au vent, la tête bien relevée "je suis encore le plus fort" voilà ce que je leur répond avec cette attitude. J'entends même tout le monde rire quand je fait mon cirque et ça m'amuse aussi !

Le dimanche, une journée tranquille entrecoupée de balades, repas, un bon morceau de gâteau l'après-midi, bien sûr le mien n'est pas le même, un spécial* adapté pour moi car même si je goûte à tout, il faut faire attention à mon alimentation mais je me régale tout autant surtout entouré de mes maitres qui veillent sur moi.

Le soir tombé, il est l'heure d'aller se coucher, un bisou à Papou, un autre à Mamou, ils montent se coucher, je rejoints mon coussin pour m'endormir moi aussi. Le lendemain matin de bonne heure, j'entends le réveil ! Je comprends alors que la routine reprend, Papou va à nouveau s'en aller .... Même si je les accueille avec plein de joie comme toujours, un sentiment de tristesse m'envahit à l'idée qu'il nous quitte une fois de plus ...

 
Une bonne balade !





Recette gâteau pour chien :

Ingrédients : 
  • 200 g de carottes
  • 100 g fromage râpé 
  • 100 g de bacon 
  • 100 g de farine maizena
  • 2 oeufs 
  • 1 yaourt 
  • 1 paquet de levure
  • 2 cs d’huile d’olive 
  • du cumin 
Ingrédients pour le glaçage :
(facultatif)
  • 120g de philadelphia 
  • Parfait (pâte au foie)
  • Quelques tranches de bacon
A vos fourneaux !
  • Couper le bacon en petits morceaux
  • Râper les carottes 
  • Mettre les morceaux de bacon à griller dans une poêle sans gras ajouté
  • Ajouter les carottes râpées
  • Mélanger et couvrir pendant 2 minutes afin que les carottes s’imprègnent du gout et du gras provenant des morceaux de bacon
  • Retirer du feu et laisser refroidir
  • Battre les oeufs avec l’huile et le yahourt 
  • Ajouter la farine, la levure et un peu de cumin
  • Mélanger
  • Incorporer le fromage râpé,
  • Ajouter les carottes râpées et le bacon 
  • Préparer le plat : Beurrer et fariner le moule à cake OU recouvrir le moule de papier sulfurisé OU utiliser des moules en silicone (comme ici). 
  • Verser la préparation à la moitié de la hauteur (elle gonflera)
  • Enfourner 45 minutes dans un four préchauffé à 160°C
  • Laisser refroidir complètement le cake avant de démouler 

 ** plein d'autres recettes à découvrir ce très bon site :
http://www.baikasblog.com/recettes-de-friandises-pour-chien

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci pour ton commentaire "Rara", on fait tout pour qu'il le soit en effet !
      merci de suivre ses aventures!
      bonne fin de semaine et au plaisir de vous lire à nouveau !

      Supprimer

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !