lundi 1 août 2016

Aventure 29 : Loustik retrouve son frisbee !

                                                                                              7 Juillet 2016 ...

Je retrouve mon frisbee, perdu il y a 2 mois dans champs...

Tout commence au mois Mai, un dimanche comme les autres en famille, la soirée venue, nous profitons de la météo clémente pour aller faire une promenade dans la campagne avoisinante de notre ville. Mamou a pris son sac de balade, une bouteille d'eau, un plat pour que je puisse boire, un parapluie au cas où le temps se gâterai, mon manteau de pluie et mon frisbee, mon jouet de plein air préféré.

Un champs en friche m'offre la possibilité de courir à pleine vitesse, de faire des roulades dans l'herbe très haute et bien sûr de jouer avec mon frisbee rouge. Papou le lance très loin, mais à cet instant je ne le regarde pas et même si lui regarde sa trajectoire, il est incapable de situer exactement où il est tombé. Mamou et Papou s'en vont donc à sa recherche, mais dans ces herbes très hautes, mon coquin a beau être rouge vif, ils ne parviennent pas à le retrouver. J'arrive à leur secours, essayant moi aussi de le localiser et de le retrouver. Nous passons ainsi plus d'une heure à ratisser le terrain de long en large, en travers et en diagonale, croisant ainsi nos efforts mais une heure passe et tout le monde en a marre de chercher une aiguille dans une botte de foin, nous abandonnons les recherches et rebroussons chemin avec un petit air de mécontentement. Moi je pleure en faisant demi-tour, je suis pris de tristesse à l'idée de ne plus revoir mon coquin, je rebrousse chemin en sens inverse et tente une dernière tentative pour le retrouver mais en vain. Mamou m'appelle à pleins poumons, il est temps que je me fasse une raison : il est perdu.

Nous repartons donc vers la voiture, je jette un dernier coup d’œil derrière moi avec tristesse. Mamou me rassure en me disant qu'elle en rachètera un mais je ne comprends pas vraiment ces mots, je monte à contre cœur dans la voiture et nous repartons à la maison. Dès notre arrivée, je m'en vais fouiller dans ma caisse à jouets, des fois que j'aurais fait un cauchemar éveillé, mais non, bien sûr que non, mon frisbee n'est pas revenu comme par miracle. J'ai bien d'autres jouets bien sûr mais sur l'instant ils ne m'intéressent pas. Je vais à mon panier et je boude puis je finis par m'endormir en rêvant à cette belle balade qui s'est finie en tragédie pour moi. Pendant mon sommeil, je revis presque chaque instant de cet après-midi, d'ailleurs mes pattes bougent toutes seules, mon pouls s'accélère et je pousse même des petits cris en me remémorant tous mes souvenirs du jour.

Une semaine passe, le facteur sonne à la porte, Mamou amène un colis. Je suis toujours content quand un paquet arrive car souvent il y a quelque chose pour moi dedans. Cette fois encore c'est pour moi, je m'assieds, je remue la queue et là je découvre un tout nouveau frisbee ! Je suis aux anges, enfin mon coquin m'est rendu !
Bien entendu nous y jouons tout de suite, d'abord dans la maison puis dans le jardin et le soir venu, Mamou le prend avec pour notre balade. Ça fait un bien fou de jouer de nouveau avec mon jouet favori, courir, aller le chercher et le ramener à Mamou qui le relance encore et encore.

Loustik et son frisbee Kong
La météo n'a pas été au beau fixe depuis plusieurs semaines, en ce dimanche après-midi, enfin le soleil est là, Papou et Mamou décide donc de retourner nous promener et nous dépenser en campagne, dans le fameux champs que je reconnais tout de suite. Papou me lance mon frisbee, mais cette fois, Mamou est à l'autre bout du champs pour être sûre de ne pas le perde à nouveau. Alors que je cours comme un fou pour le ramener à Papou, je stoppe d'un coup, je plonge la tête dans les herbes qui sont encore plus hautes que la dernière fois et j'en ressors un frisbee puis je me dirige vers l'autre et je vais vers Mamou avec mes deux frisbee entre les dents !

Mamou me voit arriver mais ne voit pas de suite que j'ai les deux jouets entre les dents et puis je les dépose à ses pieds, Mamou est euphorique "Bravo Loustik, tu l'as retrouvé!" Papou accourt vers nous et me lance "Wahou Loustik, bravo!"
Je suis super content, je bondis dans l'herbe, me roule par terre pour manifester ma joie, celle que j'ai quand mes maitres me félicitent d'une bonne action.

Nous jouons longuement tous ensemble, Papou et Mamou me faisant courir tour à tour après l'un et l'autre jouet. Je suis épuisé, je m'écroule dans l'herbe, refusant d'avance un pas de plus. Nous faisons donc une longue pause, nous nous rafraichissons avec de l'eau bien fraîche et une pomme que je délecte avec envie puis nous marchons tranquillement pour retrouver la voiture garée sur le petit chemin de terre. J'y monte sans me faire prier et m'affale de tout mon long, cette fois je vais dormir et ne pas être, une fois de plus, malade. Arrivés à la maison, Mamou rentre donc les deux frisbees et les met dans ma boîte à jouets, je les prends tous les deux à mon panier et m'endort dessus, comme si j'avais peur que l'un ou l'autre disparaisse à nouveau. Mes maitres me regardent et rient beaucoup en voyant mon attitude...

Voilà un week-end qui se termine plus que bien, vivement le prochain qu'on aille de nouveau s'amuser en famille et en pleine nature ! 


et voilà j'ai 2 frisbee maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !