mercredi 27 juillet 2016

Aventure 27 : Loustik et son ami Zorko !

                                                                                                     A la Mi-Juin 2016...

Loustik et Zorko : une journée de folie pour nos retrouvailles !

Pour commencer, Zorko c'est comme mon cousin, c'est le chien de la sœur à Mamou, je l'avais rencontré à la mi-mars, je n'étais alors qu'un chiot apeuré, pas très sûr de lui et bien plus petit que ce grand gaillard qui m'avait montré à quel point il était fort, intelligent et habile. Il m'avait fallu une journée de grosses siestes le lendemain pour rattraper l'énergie que j'avais usée à vouloir le suivre tout au long de cette folle journée.

J'arrive, Zorko m'attend !
Aujourd'hui je suis plus grand, plus robuste et malin et j'ai hâte de le retrouver. Un anniversaire dans la famille va nous en donner l'occasion. Nous arrivons donc à destination, on dit bonjour à tout le monde, des tonnes de caresses déferlent sur moi et c'est bien agréable, puis j'aperçois le jardin et Zorko que je reconnais immédiatement,  je me précipite vers lui pour me présenter. Il reste d'abord figé, me laisse approcher d'un air contrarié, je m'approche à pattes de velours, il fait quelques pas vers moi aussi, truffe contre truffe on se scrute littéralement, on se défie même un peu de savoir quel mâle aura le dessus aujourd'hui. Et puis, chose normale, nous nous reniflons en tournant en rond puis le maitre de Zorko arrive, il part à toute vitesse le rejoindre, je le suis bien sûr et il m'écarte d'un coup de patte quand j'arrive à sa hauteur. Après tout c'est son maitre, je le comprends mais j'ai envie aussi de dire bonjour, alors qu'il essaie de me repousser à nouveau, je le prends de court et je lui mets à mon tour un petit coup de patte sur le museau. Surpris, il se retourne brutalement et commence à me courir après, je cours, il me suit, me rattrape et me dépasse même, il s'arrête devant moi, je l'esquive en passant sur le côté, s'en suit une course poursuite infernale faite également de quelques roulades dans l'herbe et de moments de défiance totale, yeux dans les yeux, truffe contre truffe, le premier qui lâchera aura perdu et  ce sera pas moi et pas Zorko non plus apparemment.

Allez, on se dit Bonjour Zorko !
Cela dure un peu en longueur, ni lui ni moi ne s'avoue vaincu mais on en a marre alors on fait demi-tour et partons chacun dans un sens, à ce moment là Mamou me lance ma balle favorite, je vais la chercher, Zorko la veut aussi, je l'attrape et la jette par dessus ma tête, Zorko l'attrape au vol et court à toute vitesse, je le suis, enfin j'essaie, c'est un coureur hors pair ce Zorko, faut dire que les Border Collie sont réputés pour cela, leurs gênes prévus pour garder les troupeaux sont bien présents, quant à moi je suis un chasseur-pisteur, oui je cours mais ce n'est pas ce que je préfère, le trot tranquille me va mieux mais je n'ai pas envie de perdre alors j'accélère, je le rattrape, saisis la balle et m'enfuis comme un fou en bousculant tout le monde au passage. 

Qui aura le dessus ?
Les grandes personnes crient "Loustik Doucement!" mais je ne m'arrête pas, je continue et refait une deuxième passage quand au bout de ma course folle, Mamou est là à me regarder avec son doigt vengeur pointé vers le haut. Il me faut peu de temps pour me dire que j'ai deux solutions : je fais demi-tour et repart de plus belle ou je m'arrête pour me calmer un peu, la première solution me plaît d'avantage même si elle risque de m'amener quelques problèmes par la suite. Alors que je fais demi-tour pour fuir la colère de Mamou, Zorko arrive à toute blinde, me rentre dedans et pique ma balle, furieux je bondis et me remet à courir à toute vitesse, je prends des raccourcis pour le coincer car il est vraiment très rapide, puis il s'arrête, ma balle entre les dents et me nargue pendant que Mamou me passe un savon pour ma mauvaise conduite "Assis 5 minutes Loustik, du calme" sa voix roque, je la connais bien et c'est celle qui me fait plier en général car sinon c'est le panier pour un certain temps.

On se renifle, se cherche un peu ...
J'obéis donc, je m'assieds, je me calme en ne quittant pas Zorko du regard qui joue tranquillement avec ma balle et les enfants, Mamou lève enfin ma punition mais me prévient à nouveau. Je rejoints donc la troupe d'un pas nonchalant, semblant de rien, les enfants m'accueillent à bras ouverts, ils se roulent dans l'herbe avec moi, me lance un ballon, un frisbee.... Une certaine rivalité demeure avec mon congénère, mais au fil du temps, on apprend à jouer ensemble, à se prêter les jouets, oui on se court toujours après mais plus calmement et avec à l'esprit qu'on joue, non nous ne sommes pas en compétition de quoi que ce soit alors profitons de cette belle journée pour faire plus ample connaissance, s'amuser et se découvrir un peu mieux mutuellement. On se voit que très rarement à cause de la distance qui nous sépare alors il faut faire de ses retrouvailles de belles journées de complicité !

Zorko et Moi avons joué toute l'après-midi avec les enfants et les grands aussi, une journée super qui j'espère ne sera pas la seule cet été. Avoir un copain pour jouer donne beaucoup de plaisir, il est plus vieux que moi en plus, il a dix-huit mois, donc il m'apprend des choses notamment sur comment rester le gentil chien obéissant devant ses maitres mais s'amuser comme un fou dès que l'occasion se présente !

Allez on joue ce sera mieux !
Vient l'heure de ma promenade, Mamou me fait donc quitter Zorko, au début je suis retissant et puis je me rends compte qu'une balade tranquille après toute cette agitation me fait le plus grand bien.  Je relâche un peu la pression, je reprends un peu mon souffle et d'énergie pour le deuxième round qui m'attend en rentrant, Zorko aime par-dessus tout courir alors il faut que je reprenne des forces pour lui faire plaisir, ensuite on s'allongera dans l'herbe et on profitera tranquillement de la vie avec nos familles qu'on ne quitterait pour rien au monde ! 

Nous rentrons après cette petite pause de quiétude, Zorko m'attend de pattes fermes pour le deuxième round de notre jeu qui n'en finit plus. Il a ma balle, me regarde fixement, me faisant comprendre "allez viens la chercher si tu la veux", je ne me fais pas prier, nous repartons dans une course folle, on tourne, retourne, sautons partout et lui même au-dessus de moi, c'est un athlète hors pair, nous mesurons la même taille à peu de chose prêt mais n'avons pas du tout le même corps et la même agilité. Mais je me défends plutôt bien et je suis content de sortir un peu de ma routine quotidienne mais je suis bien fatigué comparé à lui qui est encore en pleine forme !

La soirée arrive, il est temps de dire au-revoir à tout le monde pour prendre la route et rentrer à la maison. Je fais un bisou à tout le monde, petits et grands en même temps que Mamou, puis je prends un peu de temps pour un dernier jeu avec Zorko avant de le quitter avec un peu de tristesse en tête mais l'espoir de le revoir très bientôt !


Rien de tel que de se courir après pour se dire au-revoir !




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !