vendredi 22 juillet 2016

Aventure 25 : un week-end à la campagne!

                                                                                                      Vers la fin Mai ...

Nous partons en week-end à la campagne !

Des semaines et des semaines de pluie et enfin un joli week-end de printemps s'offre à nous. Papou et Mamou décident donc que nous allions passé un week-end à la campagne chez des amis qui sollicitent notre venue depuis un certain temps déjà.
Le moment est donc tout à fait propice pour cette petite escapade. Nous sommes vendredi soir et Mamou court dans tous les sens depuis ce matin, elle fait des sacs, trie du linge, prépare des sandwichs, des boissons et autres petits en-cas pour la route. Moi bien sûr, je ne sais absolument pas ce qui se passe, mais je suis le mouvement, enfin je suis Mamou dans ses piétinements perpétuels d'une pièce à l'autre dans la maison. Papou n'est pas encore rentré du travail, j'ai eu le droit à ma promenade du soir mais elle était plus courte que d'habitude à mon grand regret. Rien à faire, Mamou est énervée et se dépêche de boucler nos valises.

Papou rentre enfin à la maison, il est tout excité lui aussi,  "tout est prêt" dit Mamou, "il reste une balade à faire faire à Loustik avant de prendre la voiture ajoute-t-elle. Il prend donc ma laisse et m'emmène en promenade, je ne suis jamais contre aller prendre un bon bol d'air, me rouler dans l'herbe et rencontrer des gens. Une petite demi-he ure plus tard, nous rentrons fiers comme des rois Papou et moi, Mamou a chargé la voiture, préparer les choses de dernière minute dont mes couvertures de change pour la voiture, même si on espère tous que je ne vais pas être à nouveau malade, il faut prendre en compte cette possibilité.

Un dernier sac chargé, la maison est bouclée, nous partons en escapade. Bien entendu, j'ai rechigné pour monter en voiture, mais Mamou m'a laissé tout le temps dont j'avais besoin pour m'y installé de moi-même, ma ceinture est bouclée, le moteur démarre, en avant pour l'aventure !
Le voyage s'est bien passé dans l'ensemble, un peu plus de quatre heures de route avec des arrêts toutes les demi-heure environ pour se dégourdir les pattes et les jambes, boire, jouer un peu dans l'herbe et manger un petit quelque chose et bien sûr nettoyer l'arrière, et oui je suis une nouvelle fois malade...
Au dernier arrêt je me suis endormi, il faisait noir et j'étais épuisé,  je me suis laissé bercé par la voiture, de ce fait la dernière heure de route s'est très bien passée pour tout le monde. Je me réveille en sursaut, la voiture s'est arrêtée et j'ai entendu Mamou descendre. Je suis excité comme une puce, elle vient m'ouvrir, je reste assis car j'attends qu'elle clipse ma laisse mais non, elle me dit de venir alors je bondis hors de cette carlingue et je découvre un gigantesque jardin dont je ne vois même pas la fin !

Il y a aussi des gens que je n'ai jamais vu, la femme s'abaisse et me fait un énorme bisou sur la truffe, je lui rends immédiatement son élan d'affection et je lui lèche la joue. A côté il y a un homme qui lui aussi me fait une caresse "bienvenue Loustik" me dit-il d'un air enjoué en me tendant une balle de tennis, alors que je m'apprête à la saisir, il la lance dans l'herbe, me voilà parti en trombe pour aller chercher ce nouveau coquin qui m'a l'air sympathique. Nous jouons ainsi quelques instants avec Papou et son ami, puis nous rentrons rejoindre les femmes qui oeuvrent en cuisine, une délicieuse odeur se répand partout, on va tous se régaler ce soir !

Le repas passé, nous sommes tous très fatigués, il est temps d'aller dormir. Mamou m'installe mon petit coin près de leur lit, elle n'a rien oublié de mes affaires : couette, coussin et mes jouets dans leur boite à part ma corde à mâcher avec laquelle je m'endors tout le temps. Elle me fait un gros câlin et nous sombrons tous dans les bras de Morphée pour un repos bien mérité avec une dernière caresse sur mes oreilles toutes douces. En fermant les yeux, je pense à ce qu'on va vivre demain dans cet endroit incroyable que j'ai hâte de découvrir en pleine lumière du jour.

7h30, je me réveille, l'espace de quelques secondes j'oublie que je ne suis pas à la maison et je panique car je ne reconnais rien autour de moi, je pleurniche, Mamou se réveille "bonjour Loustik, tu as fait gros dodo! Viens sans bruit on sort". Oh!! quelle chouette idée, je la suis bien volontiers, sur la pointe des pieds et des pattes, nous sortons dans le jardin. Il est encore plus grand sous ce soleil qui émerge d'une légère brise qui émerge d'un brouillard fuyant, Mamou me donne le feu vert "Allez Loustik vas-y", il ne fallait pas me le dire deux fois, je pars à pleine vitesse parcourir des dizaine de mètres, faire des demi-tours, des roulades, des pirouettes... puis j'explore plus calmement les environs en longeant la clôture qui fait tout le tour de cet incroyable jardin qui ressemble à un parc !

Dans un coin, il y a une maisonnette avec du grillage et des poules qui courent et qui piaillent  quand je m'approche d'elles, plus loin des cabanes en bois avec lapins qui remuent leurs petits nez pour me sentir, j'en fait de même pour les saluer, dans le champs d'à côté, il y a des vaches qui errent à la rechercher de je ne sais quoi, une est allongée et meugle à me faire peur, de l'autre côté, place aux brebis, de jolies petites biquettes toutes fofolles qui courent et sautent partout, sans oublier le chat qui est sur le toit d'un cabanon et qui me nargue en miaulant très fort de son perchoir où il est bien à l'abri, il finira bien par descendre, on fera très certainement vite connaissance, ce que j'aimerais que tout ce petit monde sorte pour jouer avec moi !

 Alors que je m'attends à devoir rentrer quand mes maitres et leurs amis rentrent à l'intérieur, et bien non, je peux rester dehors à volonté. Je ne m'en prive pas et le chat est descendu, d'abord craintif, il m'a laissé l'approcher, même si il était tout hérissé au début, il s'est habitué à moi et nous voilà couché l'un contre l'autre dans l'herbe fraiche et agréable, un nuage de verdure pour couverture...

J'ai également fait connaissance avec des canards et des oies, très amusants comme animaux aussi, ils courent partout en battant des ailes pour me fuir mais moi ça m'amuse beaucoup et je ne les lâche pas d'une patte bien sûr !

Dimanche fin d'après-midi, le week-end se termine, Mamou prépare à nouveaux nos sacs, je suis triste de quitter cet endroit où je me sentais comme chez moi ou presque, tellement de jeux à faire ici, de choses à découvrir et surtout d'autres animaux avec qui je pourrais vivre au quotidien sans problème. Les amis de mes maitres aussi ont été adorable avec moi, ils m'ont gâté pendant deux jours et je les remercie avec plein de bisous. Ils me caressent longuement aussi pour me dire au-revoir, j'en suis ravi.

Il est temps d'y aller, après de longues accolades et embrassades, nous regagnons la voiture garée dans l'allée. Papou charge la voiture, Mamou m'ouvre la portière, je monte sans faire d'histoires et directement je m'allonge, il faut dire qu'ici je n'ai pas beaucoup dormi pendant la journée alors je suis bien fatigué, en espérant que je dorme d'un sommeil de plomb tout du long du trajet, ainsi je ne serai pas malade et je garderai que d'excellents souvenirs de notre petite escapade champêtre, ce qui ne sera pas très difficile à faire... 

 Mamou fait de grands signes par la fenêtre, Papou démarre et nous voilà repartis à la maison, je suis content quand même de retrouver ma petite vie, mes petites affaires et mes habitudes de sortie mais j'espère qu'on reviendra ici très prochainement. Avec quelques mois de plus, je serai encore plus à mon aise je pense. 
En attendant je m'endors paisiblement en rêvant de ce merveilleux moment qu'on a passé. Quand je me réveille, nous sommes arrivés à la maison. Et oui j'ai dormi tout le voyage, je vous l'avez dit, j'étais trop fatigué de m'être tant amusé ! 

Nous faisons une petite promenade pour tous nous dégourdir les jambes puis nous rentrons dans notre foyer rassurant. Je retrouve mes affaires, nous jouons un peu, puis prenons notre repas du soir, on regarde un peu la télévision, confortablement installé dans le canapé, puis tout le monde  se prépare pour aller au lit. 
Une nuit de repos nous fera le plus grand bien et demain de nouvelles aventures nous attendent !
Ahh ce qu'on est bien dans le jardin !
 

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !