vendredi 24 mars 2017

Aventure 58 : Du nouveau pour Loustik !

Wouff !! Tout d'abord bien le bonjour à tous !!


Hé oui je sais, je suis pas venu poster ici depuis un moment mais c'est pour la bonne cause !
Laquelle ?
Mamou a ouvert sa maison d'auto-édition: Doudou Éditions ! Oui oui vous avez bien lu !

Vous pouvez d'ores et déjà y trouver :

Les Aventures de Loustik, Tome 1 : ma vie de chiot commence  

Suivez mes aventures pattes à pattes ! Ce premier Tome relate ma petite vie de ma naissance à mon adoption par Mamou et Papou ! Suivez mon éducation, mes découvertes, mon quotidien auprès de ma maman et de ma fratrie. Un ouvrage plein de rebondissement ! 7 chapitres à lire, des illustrations aquarelles pour les illustrer et un humour à toute épreuve !
Vivez mes émotions !

Vous y trouverez aussi :

Loula, la luciole qui ne brille pas ! 

Un ouvrage entièrement illustré pour parler de handicap avec finesse à ses enfants ! 
Loula, gentille et serviable petite luciole qui est rejetée par les autres à cause de son handicap. Lequel ? Celui de ne pas briller, ce qui est un comble pour une luciole digne de ce nom. Elle va être confrontée à la méchanceté, la moquerie jusqu'à ce qu'elle décide de s'isoler, d'abord pour fuir, elle va apprendre à se connaître elle-même et va découvrir qu'elle a un don, un talent que tout le monde va lui envier ! A vous de découvrir, avec vos enfants, lequel et comment elle va parvenir à avoir sa place au sein de sa communauté !

Livres en vente avec un marque-page unique Offert et en version numérique Epub et PDF !

Que de travail ! Je la regarde travailler du matin au soir et même souvent une bonne partie de la nuit pour apprendre son nouveau travail, tout ce que ça implique, tout ce qu'il faut faire pour mener à bien ce joli projet ! D'ailleurs vous pouvez suivre tout ce qui se passe en coulisse sur son Blog dédié.
Ne vous inquiétez pas, elle a toujours du temps pour moi, je lui permets de faire des pauses régulièrement et c'est une bonne chose, d'ailleurs Mamou me dit souvent : "Merci Loustik, tu me fais décrocher" !







Hé oui je prends soin de ma Mamou autant qu'elle prend soin de moi enfin j'essaie au moins !


La parenthèse du nouveau pour Mamou se referme, 
moi je suis ici pour parler de moi, Loustik alors allons-y !! :-)


Allez je vous parle de moi, Loustik qui prend une assurance folle en ce moment !
J'ai un caractère bien trempé à présent, les autres chiens du quartier qui veulent prendre le dessus sur moi n'ont qu'à bien se tenir ! Je suis le plus fort (^-^)
Mamou et Papou me tiennent bien cependant, ils trouvent une parade à mes poussées hormonales qui me feraient parfois passer les limites que je ne peux pas franchir.
Depuis mon agression, je me méfie de tout, de tout le monde et surtout de mes congénères !
Ceux de petites tailles, je les ignore la plupart du temps sauf si ils grognent ou aboie en me voyant, je n'ai qu'à aboyer un seul coup et ils comprennent à qui ils ont affaire ! Hé oui je domine !

Mamou me gronde souvent d'ailleurs à ce sujet "Non Loustik, c'est un petit tu le laisses !"
Parfois je la regarde avant d'aboyer, elle me fait "NON en secouant la tête", si je suis bien pris, je ne dis rien, si je veux me sentir fort, j'aboie et là je me fais gronder.
Mamou pousse sur ma truffe vers le sol, elle me fait baisser les yeux, me fait culpabiliser de ma mauvaise attitude. Je dois aussi m'asseoir voire me coucher si je reste trop énervé.
Décidément elle a toujours le dernier mot ma Mamou.

Quand on croise un gros chien, ce que j'appelle gros c'est un chien de ma taille et au-dessus, il y a des jours, je m'en fiche, mais quand je suis dans un mauvais jour, je bombe le torse, ma queue se raidit, je lève mes oreilles comme je peux, et oui je suis un cocker donc mes oreilles sont longues et lourdes et je ne peux pas les lever comme ce berger allemand qui nous a attaqué qui avait les oreilles droites comme la justice ! Je prends donc la position du mal dominant, mes babines se lèvent un peu, je me plante devant Mamou et le premier qui approche, je l'allume !
Tout d'abord j'aboie très fort si il y a moins d'un mètre entre nous et si il met une patte de plus dans notre espace vital de sécurité, je pense que je serai prêt à le mordre pour lui faire comprendre qu'il se comporte mal et que je suis prêt à en découdre si il le souhaite !

Mamou vit très mal mon attitude dans ces cas là, elle doit redoubler de force pour me maintenir au pied et assis, elle me dit toujours "méchant Loustik, ça suffit !" En plus elle affronte le regard des maîtres des autres chiens, ce qu'elle n'aime pas du tout. Elle a l'impression d'avoir un chien fou, violent ...
Alors que je suis très sage en dehors de ces situations...
Elle apprend donc à relativiser, après tout ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent...
Mon Loulou est adorable même si il ne le fait pas voir à tout le monde tout le temps...

Moi je me balade fièrement, la truffe au vent et je sens souvent le regard fier de Mamou se poser sur moi ! Je me fais aussi des amis, éh oui je suis un brave toutou la plupart du temps, les gens m'aiment bien, ils me trouvent mignon et je pense l'être puisque tout le monde me le dit.
Si j'en joue ?
Évidemment !
Ce qui me donne droit pendant mes balades à des arrêts casse-croute comme Mamou les appelle.
Une gentille mamie qui m'attend tous les matins avec tantôt un bout de pain au fromage, au pâté ou un petit biscuit, un homme qui mange son goûter sur le banc en après-midi et qui me donne un morceau de sandwich contre un bisou de ma part, une biscotte beurrée le dimanche quand on voit ce gentil grand-père qui me caresse tendrement... J'en ai de la chance !

Voilà les petites nouvelles, à part ça, tout se passe bien... J'ai oublié de vous dire, j'ai eu le droit à 2 piqûres en début de mois !! Oui 2 !!! Aïe !! Il faut bien faire mes vaccins, et pour cette première année de vaccin annuel, deux injections étaient nécessaires pour une maladie... Alors on serre les dents et on dit même merci au vétérinaire ! Alors, non vous voyez je ne suis pas agressif juste sur la défensive :-)

Je vous dis à très bientôt les z'amis !! Woufff et prenez soin de vous !




Ne suis-je pas sage et beau ? mais si!!!

Mamou a fait des pompoms en tissu rien que pour moi !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !