mardi 3 janvier 2017

Aventure 57 : Bonne Année à tous !

Loustik vous souhaite une bonne année 2017 !

Nous sommes le 3 Janvier 2017, aujourd'hui je fête mes 16 mois, et oui déjà !
J'ai passé des fêtes de noël en famille, c'était super de voir du monde, de balader, de dormir ailleurs qu'à la maison. J'ai rencontré à nouveau mon cousin Zorko, qui n'a pas été tendre avec moi mais je m'en suis remis, j'ai rencontré aussi Koda, un adorable chien avec qui j'ai beaucoup joué, je l'ai épuisé le pauvre car moi je ne veux que jouer alors je le suis en permanence, guettant de sa part le moindre signe qui m'invite à venir passer du temps avec lui. 

J'ai été gâté à Noël : un gros os à mâcher et à déguster qui m'a pris près d'une semaine avant d'en venir à bout, un ballon en cuir pour que je ne puisse pas le détruire en quelques jours avec lequel je joue comme un petit fou : au football, je roule avec lui quand je me jette dessus et puis une nouvelle corde avec laquelle je joue avec Papou, en effet j'aime bien tirer dessus, affirmer ma force...
Mon Os de Noël Miammm!

J'ai eu le droit de manger un peu de tout comme toujours, avec modération bien sûr, un plat spécial fête pour moi : haricot vert, foie gras et semoule et en dessert une petite bûche aux carottes et au bœuf, un vrai festin !


J'ai encore pris quelques centimètres, je suis grand, fort et j'affirme mon caractère au fil des jours. Mamou garde le contrôle ou presque, il faut dire que j'ai un caractère bien trempé, je suis têtu comme une mule et l'agression dont j'ai été la victime le mois dernier m'a laissé quelques séquelles. En effet, à l'extérieur lors de nos promenades quotidiennes, je suis à l'affût de tout ce qui m'entoure, je reste sur la défensive et rares sont les moments où je sais me détendre et profiter du temps passer à promener.

Cela dit, à la maison je suis un adorable chien, je joue énormément, je fais la fête à tous ceux qui nous rendent visite, je les sollicite pour jouer avec moi et ainsi créer des liens qui me restent en mémoire. Ils sont amusés par mes jeux, les expressions que j'exprime avec ma petite bouille et mes yeux profonds qui en disent long sur ma personnalité de petit clown. 

Voici ma bouille quand je réclame quelque chose, je cligne des yeux en gémissant ^^
Une nouvelle année démarre, celle-ci sera encore pour moi celle d'une adolescence qui déterminera encore un peu plus mon caractère, ma personnalité, ma façon d'être au quotidien qui sera façonnée par mes aventures et mes rencontres.

Quelle bonne surprise hier matin, il a neigé ! Je m'en donne à cœur joie à rouler dans la neige, en manger même, je joue avec Mamou qui me jette des boules de neige !
Elle n'aurait pas pu commencer mieux cette nouvelle année ! 



  
Un joli paysage enneigé !
 


Mamou et Papou se joignent à moi pour vous souhaiter une Bonne Année 2017 !

 

1 commentaire:

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !