vendredi 9 septembre 2016

Aventure 46 : je veux qu'on s'occupe de moi !

Loustik veut qu'on s'occupe de lui et rien d'autre !

Ma première année de vie bien affirmée, au plus je grandis au plus je veux qu'on s'occupe de moi, rien que de moi !
Mamou est toujours là pour moi bien sûr, elle travaille à la maison et j'ai de la chance, sauf que je n'en ai pas conscience puisque je n'ai rien connu d'autre alors je ne comprends pas pourquoi elle ne joue pas avec moi chaque fois que je le lui demande, c'est à dire toutes les heures environ.

Oui, j'ai plein de jouets, mais jouer seul n'est pas drôle du tout, alors je vais vers elle, souvent assis à la table de salle à manger en train de dessiner, de peindre ou assise à son bureau, les yeux et les pensées rivés sur son ordinateur, elle me fait une caresse pour répondre à ma demande mais je sens bien qu'elle est mentalement occupée et ça ne me plait pas du tout ! Alors je pleure, je pousse des petits aboiements, je vais chercher un jouet que je pose à ses pieds en attendant qu'elle me le lance, je vais le chercher mais si elle ne me suit pas, que dis-je, si elle ne court pas après moi à travers toute la maison pour me le reprendre et me le lancer à nouveau, ça ne m'amuse pas, j'aboie, je pleure ou je fais mon numéro en roulant par terre sur moi-même comme un gamin capricieux qui veut qu'on se plie à ses quatre volontés !

Mamou me dit "pas beau Loustik", cela me met encore plus en colère, je vais bouder dans un coin en chouinant jusqu'à ce qu'elle me rejoigne, alors là, je reprends mon jouet et je pars dans une course folle, je cours, je bondis partout comme un cabri en essayant de ne pas foncer dans les meubles puis je lance mon jouet le plus loin possible et j'attends qu'elle essaie de l'attraper, au moment où elle arrive à côté de mon coquin, je cours et plonge des deux pattes avant pour le saisir avant elle ! 
Voilà ce que j'appelle jouer ! 

Bien sûr, elle m'accorde du temps pour mon jeu favori que je viens de vous décrire, mais pas assez à mon goût, je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas passer ses journée à s'occuper de moi comme je le souhaite.
Au bout de quinze ou vingt minutes, elle en a assez, d'ailleurs elle me le dit clairement : "loustik, c'est tout, j'en ai marre". Je déteste quand elle prononce ses mots là, je fais mon beau, assis, mes pattes avant levées vers elle, je les remue en prenant soin de pencher ma tête sur le côté, histoire de la faire craquer, parfois cela fonctionne mais bien souvent elle retourne à ses occupations en me laissant sur mon envie de me dépenser. Alors je me venge sur mon coussin, je le mords, le secoue comme un fou, l'emmène avec moi dans mes roulades tout comme la table du salon qui est sur roulettes et qui virevolte au grès de mes folies, sans parler du tapis qui est mis lui aussi à rude épreuves avec mes griffes...

En promenade aussi je veux qu'elle ne voit que moi, certains jours je déteste quand on croise des chiens et qu'elle leur dit bonjour avec une caresse, parfois ça me rend hargneux et moi qui suis en général gentil avec mes congénères, je peux parfois aboyer, voire montrer les dents. Quand cela arrive en plus, Mamou me gronde "Non Loustik, soit sage !"  me dit-elle en tirant sur ma laisse pour que je reste à ma place, assis à côté d'elle comme un bon chien.  J'obéis mais je fixe du regard l'intrus qui me vole un peu de tendresse qui m'est normalement destinée et je le mets en garde de demander plus d'attention à ma Mamou ! Si toutefois il réitère sa demande de caresse, je m'approche doucement, comme pour lui dire bonjour ainsi Mamou me laisse m'approcher et je lui mets comme une petite gifle d'un revers de la patte pour le remettre à sa place comme il se doit. Après tout, moi je laisse son maître tranquille !

J'aime quand on  croise personne ainsi Mamou reste concentrée sur moi, elle joue avec moi dans l'herbe, on s'assoit sur un banc, on profite uniquement des minutes qui passent et du bien-être que l'on ressent quand  on est ensemble et qu'on se laisse tout simplement vivre  un moment de quiétude.

Depuis quelques jours, le moment du coucher est aussi une épreuve à franchir pour mes maîtres comme pour moi. Je ne veux pas qu'ils me laissent en bas, je veux monter moi aussi mais je ne peux toujours pas. Je me mets à pleurer dès que le rituel commence, je fais mon beau, je leur fais un maximum de bisous en tenant un bras ou une main entre mes pattes, les suppliant de ne pas me laisser. Mais rien y fait ...
Un jour peut-être, ce privilège me sera accordé... en tout cas je l'espère et c'est à cela que je rêve le plus souvent quand mes paupières se ferment enfin et que je laisse le sommeil m'envahir, bien installé sur mon coussin en bas de l'escalier ...


2 commentaires:

  1. J'adore votre commentaire, il est si véridique, le mien à la maison à le même comportement .. Non c'est n'est pas un Le Flat Coated.. mais un schitsu.. Un Le Flat Coated, j'ai eu la chance d'en posséder une, magnifique, mais partie trop tot à cause d'un chauffard.. Je me suis promise qu'un jour, je retournerai vers cette race .. magnifique ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre commentaire.. ils aiment pousser les limites voire ceux qu'ils peuvent obtenir de plus, après c'est aux maîtres de dire oui ou on à leurs requêtes...
      désolée pour votre chienne... ah les chauffards !!!

      Supprimer

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !