lundi 18 juillet 2016

Aventure 23 : je me remets doucement de mon infection...

                                                                                                                                         Mileu du mois d'Avril 2016...

L'infection est passée, mais je ne suis plus vraiment moi-même

7 mois et demi, je me remets doucement de ma grosse infection intestinale. J'ai repris des forces, mon ventre ne me fait plus souffrir et mes besoins urgents naturels sont plus agréable et revenus à la normale néanmoins, j'ai beaucoup changé de comportement alimentaire depuis cet épisode douloureux. Je crois vraiment que j'ai été malade à cause de ce que Mamou m'a donné à manger, pas une seconde je pense à toute l'herbe que j'ai pu mangé dehors qui était certainement contaminé par un virus ou une bactérie d'un de mes congénères qui est passé par là avant moi donc je boude mes gamelles, Mamou se bataille comme elle peut pour me faire manger au moins la ration dont j'ai besoin pour vivre. Elle me cuisine des bons petits plats, parfois ça passe parfois non, je sais parfois attendre jusqu'au soir que Papou rentre pour qu'on mange tous les trois en même temps "une gamelle sur trois" dit Mamou avec désespoir...

Au fil des jours, je commence à remanger un peu le midi, quelques croquettes ou des bons légumes avec Mamou qu'elle agrémente d'un blanc de poulet, d'un bon steack haché, de fromage... Toutes les calories sont bonnes à prendre pour le moment alors j'avoue que j'en profite un peu et je lui réclame ce que je préfère par dessus tout à présent : des pâtes à la vache qui rit, je me régale comme un roi avec ça mais je ne fais pas le gourmand pour autant, quand je n'en veux plus, je laisse ma gamelle, peu importe la quantité que j'ai mangé. Avant je ne laissais jamais rien même quand parfois Mamou en mettait un peu trop, mon ventre fragile ne me le permet plus à présent et quelque part c'est un mal pour un bien. 

J'ai tout de même la forme, je joue, je cours comme avant et mes maitres sont ravis de me revoir plein de vitalité, même si parfois le soir il préférerait que j'ai les laisse un peu tranquille plutôt que de pointer le bout de ma truffe toutes les demi-heures avec un jouet pour leur quémander un peu d'attention. Parfois ils jouent, parfois non, quand ils refusent je vais m'asseoir sur le tapis en bas de l'escalier, bien en face d'eux qui sont au canapé et regardent la télé, je les fixe, accentuant au maximum mes yeux de Cocker larmoyants. Et oui, je sais jouer de mon physique, de plus en plus même, mes oreilles expriment beaucoup de choses aussi, Mamou repère le moindre signe de ma part, de ce fait dehors quand je repère quelque chose, quelqu'un ou un autre chien qui va arriver, que la pression monte, que je vais sauter, bondir ou me mettre à courir d'un seul coup, dès que mes oreilles se dressent et que je lève une patte, j'entends Mamou " PChhhhh! du calme Loustik!", me voilà grillé avant même de faire une bêtise, bien souvent j'obéis mais quand je décide que j'assumerai les conséquences de ma faute et que je désobéis, je pars à toute vitesse vers ma proie, telle qu'elle soit, Mamou bloque ma laisse et râle un grand coup parce que son épaule a eu un gros choc "Loustik vient ici !" Je stoppe, me retourne, essaie de voir à quelle intensité d’énervement elle est, si elle fait des gros yeux et répète d'une voix grave, je fais demi-tour et vient m'asseoir près d'elle, si elle est juste agacée, je continue à tirer jusqu'à ce qu'elle arrive en courant et me gronde, le doigt levé "Assis Loustik! tu es vilain! ça suffit!" Je peux vous dire que quand on en arrive là, le reste de la promenade doit se passer dans le calme sous peine qu'elle soit écourtée rapidement.

Elle est dure en affaire Mamou, mais je sais que c'est pour mon bien, maintenant je ne serai pas un chiot si je ne tentais plus de prendre un peu de pouvoir pour le reste de ma vie qui sera à l'avenir plus tranquille auprès de mes maitres. Je ne suis pas vieux mais je me sens grandir, je réfléchis plus avant de faire les choses, d'un côté c'est bien car ils me font plus confiance qu'avant, je suis de plus en plus souvent lâché dans des parcs lors de nos promenades parce que le rappel se passe de mieux en mieux,  mais j'aimais aussi être un gros bébé qu'on ne grondait pas trop parce qu'il était petit. 

Aujourd'hui, on va faire un contrôle chez le vétérinaire, tout est rentré dans l'ordre ou presque, encore un peu de cette pâte verte à avaler, me vermifuger à nouveau pour éradiquer toute la maladie une fois pour toute, Mamou demande conseil pour mon alimentation, le vétérinaire lui dit continuer, il faut qu'il mange donc donner ce qui lui fait plaisir, ça reviendra petit à petit dans les mois qui vont suivre. Mamou est surprise, elle se disait au pire deux ou trois semaines, mais non, apparemment il va me falloir quelques mois pour reprendre plaisir à manger et surtout manger à ma faim et pas juste pour me nourrir du minimum vital.

Nos journées sont bien rodées à présent, la balade du midi je sais m'en passer à présent mais on en fait une de temps en temps quand le temps est au beau fixe ou presque sinon je peux aller dans le jardin même si avec mes grosses pa-pattes je salis tout à la maison. De ce fait, j'apprends quelque chose de nouveau, à essuyer mes pattes en rentrant, celles arrière j'ai bien assimilé, celles devant pas trop alors je m'assois un peu le temps qu'elles sèchent. J'ai de la chance car Mamou ne m'en tient jamais rigueur si j'oublie de le faire et que je cours vers elle en rentrant du jardin comme si elle était partie depuis des heures. Elle est toujours plus contente de me voir que fâchée en regardant le sol maculé de boue. 

Même si les repas rythment un peu moins nos journées, elles sont agréable, faites de jeux, de câlins, d'apprentissage. J'apprends de nouvelles choses tous les jours ou presque, Mamou se creuse la tête pour inventer des nouveaux jeux qui sont aussi des choses pratiques pour elle au quotidien.

Mon moment préféré de la journée, le soir quand Papou rentre du travail et qu'il m'accorde du temps et de l'attention pour ce que j'ai envie de faire: jouer au frisbee, à la balle ou en rapport de force avec ma corde à mâcher, faire une petite balade sans laisse quand le soir est tombé, prendre mon bain ou tout simplement s’avachir dans le canapé l'un contre l'autre, me laissant plonger dans le sommeil sous ses caresses douces et réconfortantes...
Mordre et jamais lâcher ^^


Gros câlin !

Gros bisoux!
 

1 commentaire:

  1. ahhhh ce Loustik, quel filou !en tous cas je peux juste vous dire une chose, c'est que l'amour que vous lui portait tous les deux , certains devraient prendre exemple ! Bravo ma belle ! je continue à suivre tout ça et je pense à ce qu'on s'est dit gros bisous et belle semaine !

    RépondreSupprimer

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !