mercredi 6 juillet 2016

Aventure 18 : nouveau privilège ... le canapé !

                                                                                                                                                      Le 3 Février 2016

 Ma sage attitude me donne droit d'aller au ... canapé !

J'ai maintenant cinq mois, ce dernier mois j'ai été très sage à la maison, je n'ai rien grignoté de ce qui ne m'appartient pas, j'ai montré à mes maitres que j'étais digne de confiance dans bien des situations au quotidien notamment la nuit, je dors tranquillement sur mon coussin que Mamou dépose en bas de l'escalier pour que je sois bien installé et qu'elle remet à sa place près du canapé le matin quand elle se lève, pendant leurs absences, il est vrai qu'ils ne me laissent rarement plus d'une ou deux heure tout seul, je les attends sagement dans mon panier où au milieu du salon histoire que je sois placé juste devant la porte vitrée du sas, ainsi je les vois directement quand ils rentrent à la maison, mais aussi quand Papou fait des travaux dans le jardin mais que je ne peux pas aller avec lui car les outils sont dangereux et une partie du terrain est encore mal adapté pour mes pattes et mes jeux. J'ai arrêté de manger le seul pied de chaise que j'avais entamé dès que Papou m'a fait cadeau d'un morceau de bois adapté pour moi, je n'ai rien mangé de ce qu'ils avaient intentionnellement laissé trainer par terre : un t-shirt, une autre fois une pantoufle, une serviette, un torchon pourtant ils sont bien tentant ces coquins mais Mamou m'a dit :
"on peut pas Loustik, tu le laisses" chaque fois qu'elle en a dépose un par terre alors je me suis contenté de m'allonger tout près, pour le renifler mais je n'ai pas laissé mon envie de mordre prendre le dessus.

D'ailleurs, en parlant d'envie de mordre, comme tous le chiens je pense, quand je joue j'aime mordiller les mains, mais apparemment je ne peux pas le faire non plus, alors dès que j'ai la mâchoire qui me démange un peu trop, ils me donnent ma corde à mâcher à la place et j'avoue que c'est un bon remplacement même si parfois un ou deux petits coups de dents m'échappent encore ...

La journée s'est déroulée comme d'habitude, prise de mes repas, sorties et séances de jeux, le soir arrive et Papou rentre du travail pour ma plus grande joie, je lui fais la fête comme si je ne l'avais pas vu depuis des jours entiers ! Il me caresse, me lance ma ba-balle préférée que je m'empresse de lui rapporter. La séance de jeu dure une quinzaine de minutes, ensuite il va au canapé boire son café, moi je m'assieds à ses pieds par terre en le regardant d'un air envieux d'être assis là où je ne peux pas aller.
Mamou le rejoint, me voilà assis entre eux deux, je pose une patte sur le coussin du fauteuil comme à mon habitude pour avoir une caresse, soudain je sens une énergie différente, je vois qu'ils échangent un regard complice, puis ils discutent semblant de rien en sourdine, j'arrive juste à entendre la fin de la phrase "...si il monte, il montera toujours".

Ils n'ont pas pris de décision, ils discutent sur les éventuels problèmes que cela pourrait engendrer et puis ils passent à autre chose. Mamou va en cuisine préparer le repas du soir, je la suis car je sais qu'elle va me donner un petit quelque chose et ça ne manque pas, ce soir j'ai droit à un petit bout de fromage, ma gourmandise préférée, j'adore le fromage sous toutes ces formes et goûts d'ailleurs, elle déguste un morceau de bûche de chèvre, elle me tend un morceau, directement l'odeur me plaît alors que j'ai envie de le saisir comme un sauvage, je me rappelle que cette méthode n'est pas du tout tolérée, alors je m'assois, je tends ma patte et je le prends délicatement du bout des dents "C'est bien Loustik", je déguste ce petit mêt fantastique, je crois qu'elle ne s'attendait pas à ce que j'aime ça mais si si j'adore !!!

Pendant que le repas mijote, ils se relaient à la salle de bain pour se laver et  enfiler leurs pyjamas, je m'installe donc sur le tapis devant la douche en attendant qu'ils aient fini puis ils dînent pendant que je vais à mon coussin déguster un délicieux bâton à mâcher, Mamou dit en plus que c'est bon pour mes dents, et bien tant mieux car c'est bon tout court cette chose là !
Ils vont au canapé regarder un film, alors que je m'installe à leurs pieds comme à mon habitude pour être au plus près d'eux pendant ce moment de calme familial, je m'assois et les regarde, je demande des câlins avec ma patte que je pose sur le genou de Mamou, à nouveau ils échangent un regard complice sans dire un mot, Papou s'écarte de Mamou et tape sur le canapé avec sa main "Allez grimpe Loustik" ma queue bat la mesure et balaie le sol, je ne sais pas si j'ai bien compris alors Mamou réitère "Allez viens Loustik, viens faire un câlin" Tap-Tap sur le canapé avec leurs mains en même temps.

Je commence par poser mes deux pattes avant mais je suis encore trop petit pour grimper tout seul, j'ai le popotin trop lourd comme dit Papou, Mamou met donc une main en dessous de mon arrière-train et me pousse, ça y est je suis dans le canapé !
Je leur fait la fête, plein de bisous et de léchouilles partout, ils rient et me caressent, je veux jouer mais "non le canapé c'est pour faire un câlin ou dormir" dit Mamou alors je m'installe confortablement entre eux deux, Papou caresse ma tête et mes oreilles et Mamou caresse mon dos et masse mes coussinets à mes pattes comme elle le fait souvent quand on a beaucoup marché.
D'ailleurs ce qui les fait rire c'est que depuis tout petit "je pue des pieds" comme ils disent, et bien oui mes pa-pattes sentent les pieds, ça les amuse beaucoup !

Un bon dodo dans le fauteuil !
Quel moment de bonheur nous partageons, je suis aux anges, bien installé au chaud entre mes maitres que j'aime plus que tout et qui me le rendent bien !
Après une bonne sieste comme sur un petit nuage de douceur, je tente de descendre tout seul, ce que j'arrive à faire en essayant de ne pas me faire mal puis je me dirige vers la porte d'entrée, une envie pressante se fait sentir.
Mamou a compris le message, elle s'habille chaudement pour la dernière balade du soir, je suis sage, je fais mon petit tour calmement, je me soulage et bien sûr j'ai ma friandise comme toujours puis nous rentrons à la maison rejoindre Papou qui bâille comme une carpe, le moment d'aller se coucher arrive à grands pas.
Je vais faire un bisou à Papou pendant que Mamou place mon coussin de sommeil en bas de l'escalier comme d'habitude mais le canapé m'appelle, j'y étais si bien installé, il est si confortable et douillet mais pour le moment je ne sais pas y monter tout seul et Mamou se dit que c'est pas si mal pour l'instant. Bien que je pose mes pattes avant sur le fauteuil pour que Mamou m'aide à y monter, elle me dit "Non Loustik, dodo à ton coussin", je n'insiste pas car je ne veux surtout pas perdre ce privilège tout nouveau qui vient de m'être accordé.

Papou me dit bonne nuit avec un gros bisou et une déferlante de caresses puis il monte à l'étage, Mamou tapote sur mon coussin et m'invite à venir m'y coucher, je la rejoins bien volontiers , elle me fait aussi un gros câlin, me murmure " allez Loustik, il faut dormir, à demain mon petit cœur, fait de beaux rêves".  Après une bonne dose de caresses et de bisous, je ferme les yeux, elle s'assure que je suis bien endormi et disparait dans l'escalier, je l'entends gagner son lit et je m'assoupis en rêvant à demain quand je pourrais à nouveau remonter dans le fauteuil pour faire un câlin. Bientôt je serai plus grand et je pourrais peut-être y monter seul, peut-être y passer la nuit même ....

ahh!! ce que je suis bien dans le canapé !

 

1 commentaire:

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !