lundi 27 juin 2016

Aventure 14 : je fête mes 4 mois !

Nouvel an, je fête mes 4 mois!

Noël est passé, la semaine qui a suivi a été plus calme mais cela n'a pas duré. Je dors un peu plus longtemps le matin, je profite moi aussi des grasses matinées pendant les congés de Papou pour son plus grand plaisir d'ailleurs "Bravo Loustik, tu fais des gros dodo,c'est bien" dit-il le matin vers 7heures et demi quand je les réveille en pleurant en bas de l'escalier, assis sur le tapis.
Voilà, ils sont debout, la journée peut démarrer, Mamou m'ouvre la porte qui donne sur le jardin, je vais faire mon petit tour et me soulager pendant qu'elle prépare ma gamelle que je dévore pendant qu'elle se prépare à la salle de bain pour notre balade matinale.  Elle me passe mon manteau puis mon harnais, mes ses chaussures, son manteau, écharpe et bonnet et nous voilà partis pour une petite demi-heure en plein air. L'air est glacial et il a encore gelé, chouette! j'adore quand l'herbe est gelée et qu'elle craque sous mes pas. Je prends tout mon temps mais Mamou a l'air un peu pressée sur la fin de notre promenade alors j'accélère le pas, je ne m'arrête pas tous les mètres pour tout renifler, nous rentrons au bercail. 
Papou est dans son bain, je vais le voir avec un jouet qui me lance à chaque fois que je vais le chercher, pendant ce temps Mamou s'active en cuisine, elle sort des plats, de la nourriture, mais le robot en marche, d'ailleurs je déteste ce bruit qui me fait un peu peur mais je commence à m'y habituer et je n'aboie plus après cette chose étrange. 

Elle s'occupe pas assez de moi à mon goût aujourd'hui et je lui fais bien savoir en chouinant, en trainant dans ses pieds, en déposant un jouet devant elle mais elle se contente de le lancer plus loin alors pour attirer son attention, je fais mine de devoir sortir me soulager mais elle me fait patienter "je finis ça et je le mets au four et on y va Loustik". La préparation traîne en longueur et maintenant que j'ai fait semblant de devoir faire mes besoins je sois réellement faire et je fais les cent pas devant la porte. Papou prend alors ma laisse, je regarde Mamou du coin de l'oeil qui m'a bien vu et dit "ah ! super, merci de le sortir je n'ai pas le temps".
Bon, allons-y, petite promenade avec Papou alors, pas que je n'aime pas mais il n'a pas la patience de Mamou, il est toujours pressé, me fait marcher au pas et me laisse pas trop m'égarer dans l'herbe à mon grand regret mais je fais un effort et j'essaie de profiter au mieux de cette petite balade, bien entendu je fais ce que j'ai à faire mais Papou a pas pris de friandise ! Je m'assois, j'attends et il ne comprend pas tout de suite ce que je fais et puis "oh! j'en ai pas Loustik, tu l'auras en rentrant", et bien voyons, de mieux en mieux, je suis sage et obéissant et je n'ai pas de récompense, c'est vraiment pas cool. Nous rentrons à la maison, je reste assis à attendre, Papou fouille dans la poche du manteau de Mamou et me sort une friandise qu'il me tend. Je la prends bien volontiers et pour la peine j'en aurais mérité deux même mais bon peu importe je me régale, je lui fais un petit bisou pour le remercier tout de même.
Ensuite on joue un peu et puis je vais faire un petit somme.

A mon réveil, Mamou est tout énervée, toujours à courir partout, à préparer plein de plats, je la rejoins en cuisine et elle me fait goûter à plein de choses que je n'ai pas encore mangé : "Miamm ce petit toast au foie gras est divin" me dis-je en me pourléchant les babines.
Le reste de la journée reste tel quel, Mamou me sort puis repart aux fourneaux, Papou commence à dresser la table. Mais que se passe-t-il ?
En fin de journée, Mamou a terminé et décide d'aller me promener plus longuement, je ne suis évidemment pas contre et je prends tout mon temps dehors. Je fais des roulades dans l'herbe, je la fais courir même, on rencontre des copains à quatre pattes : Hermès, Isy avec sa balle et Diego qui aboie toujours autant puis nous rentrons.
A notre retour, dans le sas d'entrée, je perçois des voix, papi et mamie sont arrivés! Chouette j'aime bien quand ils viennent, mamie me fait plein de câlins et papi n'est jamais contre jouer à la ba-balle avec moi ! Super la soirée s'annonce très bien !
Ils sont tous à table et la sonnette de la porte retentit, "encore du monde qui vient,super" !

Les invités entrent à leur tour, bien entendu je leur fait la fête même si je m'étais endormi sur les pieds de Papou à table. Les enfants rient, courent après moi et me font des papouilles, j'aime bien être entouré comme ça mais toute cette excitation me bouscule et j'ai besoin de sortir en urgence!
Mamou le voit immédiatement même si elle est en cuisine, elle a toujours un oeil sur moi, nous voilà donc partis en balade mais rapide, juste le temps de faire ce que j'ai à faire et nous rentrons, cette fois je ne me plaints pas car il y a plein de personnes susceptible d'être d'accord pour une partie de jeux avec moi et en effet ils ne se font pas prier et moi non plus !

La soirée se passe, la musique bat le rythme de la soirée autant que les verres qui trinquent entre deux plats avalés. Je goûte un peu à tout en plus, j'en ai de la chance! Mamou me dit "profites-en bien Loulou ça ne durera pas", je m'en doute alors compte sur moi pour en profiter un maximum : petit toast, petit four, puis du foie gras, un peu de fromage... 
Au moment du repas, Mamou prend ma gamelle et me met un peu de dinde, de pomme de terre et de haricots verts qu'elle recouvre d'une bonne sauce de viande, j'aimerais que ce soit la fête tous les jours ! Puis vient le fromage, j'adore le fromage et là aussi j'ai droit d'y goûter, super !
Je joue un peu avec les enfants et arrive le dessert, je goûte à la glace "que c'est bon!!!" à partir de cet instant c'est sans aucun doute mon dessert préféré ! Mamou m'a mis une petite assiette avec une tranche de glace, je me régale au point que je mangerais l'assiette avec !
Je suis repus, je les laisse dans leur brouhaha et je vais faire une petite sieste dans mon panier de cuisine à l'abri du bruit et des coups de pied potentiels pendant qu'ils dansent sur des rythmes endiablés.

A mon réveil, il ne reste plus grand monde et d'ailleurs les derniers invités sont sur le point de s'en aller, zut, j'ai trop dormi et je n'ai pas pu dire au-revoir à tout le monde, dommage mais je les reverrai bientôt surement, enfin j'espère !
Une dernière balade avec Mamou et nous allons tous nous coucher bien tranquillement. 

Le lendemain est nettement plus calme, je dors un peu plus que d'habitude, il faut que je me remette de toute cette agitation au grand bonheur de Mamou et Papou qui sont eux aussi bien fatigués même si ils œuvrent à redonner figure humaine à la maison qui était sans dessus-dessous. Aspirateur, serpillère, chiffon à poussière, vaisselle, ils n'arrêtent pas une minute et moi je les suis à la trace partout pour avoir quelques minutes de jeux entre deux actions.
En fin de journée, une bonne balade nous fait le plus grand bien, on profite et on se relax un maximum en profitant du temps passé ensemble et c'est pas moi qui m'en plaindrait .

La soirée se passe calmement entre repas et balades nécessaire, on joue à la balle, on fait des câlins et on finit de déguster ce merveilleux dessert qu'est la glace : Miamm !!
Puis une dernière balade et on va tous se coucher, une bonne nuit de sommeil fera du bien à tout le monde !

Les jours suivants, on bouge beaucoup, on va chez les gens souhaiter "Bonne Année", je ne sais pas à quoi cela correspond mais rencontrer plein de nouvelles personnes et leurs maisons me plait bien même si les trajets en voiture sont pénible pour moi, ça me lève le cœur et je suis souvent malade au grand désespoir de Mamou qui ne sait pas quoi faire pour que cela se passe mieux. Elle a bien été chercher des cachets chez le docteur pour m'éviter de subir tout ça mais rien n'y fait même si Papou essaie de faire en sorte que je ne sois pas trop balloté dans la voiture, d'ailleurs j'ai ma propre ceinture de sécurité qui s'attache à mon harnais, je peux bouger sur banquette mais je ne peux pas rejoindre Mamou à l'avant, entre deux haut de coeur, je fais un petit somme...

J'aime bien aller dans la famille, il y a toujours quelqu'un prêt à jouer avec moi et je ne me prive pas de ses bons moments, de ses nouveaux liens qui m'attachent à eux pour les années à venir. Je suis bien sage, je demande à sortir comme à la maison quand j'ai un besoin urgent, je les laisse manger à table tranquillement, pendant ce temps je suis sur ma couette que Mamou n'oublie jamais de prendre avec quelques jouets, ainsi tout se passe bien et les gens seront ravis à l'avenir de m'accueillir à nouveau chez eux.
Décidément, au plus le temps passe, au plus je me dis que ma vie va être super avec Mamou et Papou qui sont au petit soin pour moi, tant que je serai sage je pourrais les accompagner partout ou presque. Je l'ai bien compris et je m'efforce à devenir le chien dont ils rêvaient car ils sont sans aucun doute pour moi les maîtres idéaux. J'ai eu tellement de chance de tomber dans une bonne famille d'adoption, d'ailleurs c'est ma famille tout court à présent, même si quelques souvenirs de ma maman, ma fratrie et ma première famille resteront encrés dans ma mémoire, je ne ressens presque plus de tristesse quand je pense à eux. Je suis bien, heureux et en bonne santé, ils prennent soin de moi et bien plus encore, j'ai de la chance et j'en profite !


Les fêtes sont définitivement passées, on reçoit encore un peu à la maison mais on bouge un peu moins en voiture, oufff car j'ai l'estomac qui fait yoyo et j'ai besoin de reprendre un peu de stabilité dans la vie quotidienne qui me plait bien quand elle est moins agitée.

Je fête mes 4 mois aujourd'hui, Mamou me donne un petit morceau de gâteau aux pommes "bon anniversaire de tes quatre mois mon Loulou chéri", même si je comprends pas, je lui fait un bisou et goûte cette nouvelle friandise avec grand plaisir !

Au fil de mes balades, je rencontre de plus en plus de copains à quatre pattes, on se renifle, on se fait des bisoux, on joue, on roule dans l'herbe avec une insouciance totale. Nos maitres respectifs ont l'air heureux de nous voir ainsi et nous communiquent de ce fait cette bonne énergie que l'on retrouve à chaque fois que l'on se croise. Hermès et mon copain préféré, tout au long de sa balade il garde sa balle de tennis dans sa gueule et la dépose devant moi chaque fois qu'on se voit, on joue un peu ensemble pendant que nos Mamou papotent puis nous prenons chacun le chemin de nos maison et espérons être à demain pour nous revoir à nouveau.

Papou n'est plus en vacances, quelle tristesse de le voir partir le matin de bonne heure, de me dire qu'il ne sera pas là pour jouer avec moi dans la journée mais je sais que le soir il m'accordera du temps pour jouer, promener peut-être et à coup sûr faire des gros câlins ce qu'il ne manque jamais de faire. On commence faire à jouer à la bagarre, il me pousse doucement, je charge de toutes mes forces, il m'attrape me fait rouler sur le tapis du salon, prend un jouet et le traine par terre pour m'apprendre à me servir de mes pattes pour saisir les objets. C'est rigolo et je deviens agile !

Ce matin, Mamou a pas retiré ses chaussures, je sens qu'elle va sortir sans moi, elle me fait un câlin et me donne un bâton à mâcher, mes doutes étaient fondés. Elle ouvre la cave, oui la fameuse porte maudite, saisit un sac de courses et referme la porte, enfile son manteau...
Je pleure un peu mais elle me dit "je sais Loustik mais tu peux pas venir, à toute à l'heure". 
Bon j’acquiesce de toute façon je ne peux pas lutter contre la volonté de Mamou à me laisser seul.
Je me dis qu'il faut que je sois sage, j'erre dans la maison, entre dans la salle de bain, je vois un rouleau de papier dans les toilettes, je m'acharne sur lui, je déchiquette tout, j'en mets partout dans la maison, il est marrant ce "coquin" qui roule dans tous les sens ! Je ne pense pas pour l'instant aux conséquences de mon acte mais j'entends la clé dans la serrure "oualalala Mamou rentre et ne va pas être contente"me dis-je.
Je regagne donc mon coussin où je m'allonge en faisant mine de rien, même si en regardant autour de moi je vois que j'en ai mis partout, l'illusion de ma sagesse ne durera pas bien longtemps...

Mamou dépose ses affaires dans l'entrée, elle jette un rapide coup d’œil par la vitre et voit l'oeuvre de mon jeu en son absence, elle ouvre la porte, moi je ne bouge pas, elle regarde par terre et me dis "C'est quoi tout ça Loustik?" avec des gros yeux et ses mains sur ses hanches.
"Je vais avoir de graves ennuis" . Mamou n'est pas contente "Reste au panier Vilain!", elle plonge sa main dans son sac et me dit "tu vois ce CROC, et bien tu ne l'auras pas puisque tu n'as pas été sage!", elle part chercher un balai pour tout ramasser et me regarde même pas en me répétant "NON tu ne bouges pas de là!"

J'ai tout flanqué par terre en me laissant emporter par mon envie de jouer et de transgresser les règles, elle m'avait pourtant interdit à plusieurs reprises de prendre ce jouet qui n'en est pas un...

Je finis par faire une sieste sur mon coussin, je laisse retomber la tempête, à mon réveil, j'attends que Mamou me dise si je peux sortir ou non "Oui Loustik, allez viens c'est bon".
Chouuuette je cours vers Mamou qui me tend ses bras en s'agenouillant, je me fais pas prier pour aller lui faire un câlin et la couvrir de bisoux et je l'invite à venir me promener, toutes ces émotions m'ont donné l'envie d'aller me soulager et je serai pas contre aller me dégourdir mes pattes.
Mamou a bien compris le message : "Allez en route Loustik", super!!!
En rentrant une demi-heure plus tard, je fais mon sage et je m'assois près de l'ilot de la cuisine où elle a posé le Croc que je n'ai pas eu le droit d'avoir toute à l'heure.
Mamou me regarde et me dit "tu vas être sage? Allez tiens va!"
Elle me tend cette grosse friandise : miammm!! ça sent bon, un gros biscuit fourré à la viande, quelle chance !!! Chaque fois qu'elle va faire des courses, elle me ramène quelque chose, il faut que j'y pense la prochaine fois que l'envie de faire une bêtise me prendra.
Mamou est gentille, il faut que je le sois aussi.

Le reste de la journée se passe bien, Papou rentre au soir, Mamou raconte notre journée et à l'énoncé de ma bêtise, je baisse la tête et il me dit "Vilain Loustik, c'est pas bien!". Je pleurniche un peu mais il me dit "Allez c'est bon, tu recommenceras plus alors viens jouer!". 
Je ne refuse pas du tout, on joue puis on sort pendant que Mamou prépare à manger, en rentrant une bonne odeur de poulet rôti a envahit la maison "Miamm on va tous se régaler".
Bien repus, je les rejoins au salon, je m'allonge sur leurs pieds car le canapé est interdit mais ils se penchent et me font des caresses pour m'endormir. 
Un jour peut-être je pourrais monter sur le fauteuil et leur faire un gros câlin digne de ce nom...

Il est tard à présent, "une dernière balade Loustik et au dodo", je me réveille, m'étire, nous sortons, Mamou me laisse gambader un peu, je me soulage et j'ai donc ma friandise et nous rentrons regagner nos lits respectifs "Bonne nuit mon Loulou, à demain", je lui fais un bisou et ferme les yeux en la regardant monter à l'étage, le sommeil me gagne et je ne lutte pas ....

Loustik attend sa friandise.

 

1 commentaire:

  1. Bonjour demandeur, je suis de l'Allemagne ..... Je suis Philip Ferguson ......

    Je suis un prêteur de prêt, je veux que vous sachiez que je serai en mesure d'offrir tout type de prêt que vous postulez for.I veux que vous sachiez que je suis un approuvé et le prêteur certifié avec des années d'expérience dans et je donne des garanties de prêts ou des prêts non garantis des quantités allant de 2,000.00 $ - 500,000,000.00 $ USD avec un fixe intérêt de 2% par an.

    J'apprécie la possibilité de faire des affaires avec vous et aussi aider à mettre vos problèmes financiers derrière vous en vous offrant un prêt. Vous êtes au bon endroit et je veux vous assurer que vous serez heureux de savoir un prêteur comme moi. Si sérieux et veulent prendre un prêt de notre entreprise, remplissez les informations de l'emprunteur »ci-dessous afin que nous puissions commencer à traiter votre nom de loan.the de notre société CENTRAL PRÊT FIRM.

    Envoyez-moi par ::::: centralworldloanfirm@yahoo.com

    EMPRUNTEURS INFORMATION

    Vos noms ..........
    Votre pays..........
    Ta ville..........
    Votre adresse ..........
    Ton occupation ..........
    Ton statut matrimonial ..........
    Situation actuelle dans le lieu de travail .........
    Numéro de téléphone..........
    Revenu mensuel..........
    Durée du prêt ..........
    Montant du prêt ..........

    Nous vous remercions et espérons avoir bientôt de vous afin que nous puissions vous faire parvenir les termes du prêt, les conditions et le calendrier de remboursement

    Envoyez-moi par ::::: centralworldloanmfirm@yahoo.com ou composez le: +447031910071

    Votre réponse rapide à cette lettre sera appréciée.

    Meilleures salutations
    M. Ferguson

    RépondreSupprimer

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !