mercredi 22 juin 2016

Aventure 12 : Premier bain !

Dans quelques jours, je fêterai mais 4 mois, je suis tout à fait propre à présent, nos balades s'allongent encore un peu, mon vilain mal de ventre est enfin terminé, j'en suis bien content même si Mamou a du un peu se battre pour me faire prendre mes médicaments, j'ai donc commencer à connaître le fromage fondu "vache qui rit". Comme elle a vu que je ne pouvais y résister, elle écrasait mon cachet avec une cuiller, couper un fromage en deux et mettez la poudre à l'intérieur, seul moyen pour que j'avale ce cachet amer et à l'odeur très bizarre. En tout cas elle avait raison quand elle me disait "Allez ça va te faire du bien, fait un effort Loustik".

Aujourd'hui, alors que je suis à la salle de bain avec Mamou comme toujours, et oui je ne la quitte pas d'une semelle, où Mamou va Loustik va aussi, elle remplit la baignoire d'eau mais elle me regarde du coin de l'oeil, j'ai l'habitude de la voir dans son bain mais là elle s'est habillée, ce n'est donc pas pour elle et je me dis "wohh ohhh c'est pour moi cette fois?" Mais elle me fait peur cette grosse chose qui se remplit, mais je ne peux pas me sauver, Mamou a fermé la porte de la pièce, ce qui me fait d'autant plus croire que j'ai raison, il est pour moi ce bain !

Mamou vérifie la température, prépare une bouteille de shampooing qu'elle me fait renifler en disant "hmmm ça sent bon!",  oui oui pas mal mais bon j'en ai pas besoin je ne sens pas mauvais enfin je ne crois pas me dis-je.
Mamou me prend à bras, le moment tant redouté est arrivé, elle me tend vers l'avant au-dessus de cette baignoire qui est pour moi une piscine vu ma taille et vu la sienne, elle me descend doucement jusqu'à ce que le bout de mes pattes touchent l'eau, c'est pas trop chaud, juste bien, je commence donc naturellement à agiter mes pattes comme pour nager, Mamou me descend un peu à la fois pour que je m'habitue et en un rien de temps, me voilà debout dans l'eau, je pleure un peu j'ai peur, mais Mamou me rassure par ses caresses, elle a mis un jouet dans l'eau, je me détends je joue avec cette balle qui flotte. Mamou a pris un gobelet, elle le plonge dans l'eau et le verse doucement sur moi, quelle agréable sensation, ça me rappelle un instant les premiers instants de ma vie dans le ventre de Maman...

Mamou attrape ensuite le shampooing et me savonne partout en faisant attention à mes yeux, elle met sa main sous ma tête pour la pencher en arrière et fait couler de l'eau pour me rincer, puis vient le tour de la douchette, un jet tout doux qu'elle passe partout, ça me chatouille le bidon, je m'agite, je joue avec le jet d'eau,  j'ouvre même la bouche pour goûter. Puis je m'allonge dans l'eau, c'est très agréable et je comprends bien maintenant pourquoi elle aime tant cette baignoire, je crois que je vais apprendre à l'aimer aussi avec le temps.
Mamou vide l'eau en me laissant toujours le jet de la douche et puis l'arrête, saisit une grosse serviette toute moelleuse et m'emmitoufle dedans, elle me frotte pour me sécher et s'approche avec un drôle d'objet qui souffle du vent chaud et fait un bruit que je n'aime pas du tout. Il me fait peur ! 
Je pleure, j'aboie même, mes tous premiers aboiements affirmés, Mamou surprise me dit " Allez Loustik, faut se sécher tu vas avoir froid", me sécher oui mais pas avec ce truc... Mamou insiste mais comprend que ça ne va pas, elle reprend une serviette et essaie de me sécher un maximum. Sorti de la baignoire, je me secoue dans tous les sens à tel point que je suis étourdi,  je perds l'équilibre et tombe sur le tapis.
Elle me rattrape, me reprends à bras dans la serviette puis me dépose sur le plan de la vasque, prend ma brosse et me brosse soigneusement puis enfin elle me relâche, ouvre la porte et me voilà parti au salon en quatrième vitesse ! Je fais des glissades en chemin car mes pattes sont encore mouillées, j'entends Mamou rire derrière moi, j'avoue que moi aussi je suis amusé alors je fais mon fou-fou, je cours, je glisse en faisant des allers-retours entre le salon et la cuisine aussi vite que je peux et là j'entends Mamou dire "hé bien tu vas vite sécher comme ça, ahahha" !

J'ai à présent envie de sortir mais comme je suis pas encore sec et que dehors il fait froid, je dois attendre un peu mais pas trop, Mamou va dans un placard et sort un habit mais tout petit et me dit "Allez Loustik, il gèle dehors il est temps de mettre ton manteau". Mon quoi ?  Je connais ce mot car Mamou me dit souvent "attends je mets mon manteau et on y va", mais là apparemment il est pour moi celui-là.
Elle passe ma tête dans un trou, puis fait le tour autour de mon ventre derrière mes pattes et j'entends CLIC, puis prend une patte arrière la passe dans quelque chose puis l'autre et dit "Voilà Loustik tu es prêt à affronter le froid". 
En un rien de temps me voilà saucissonner dans ce truc amusant, il est bien chaud et tout doux et je me débat dans tous les sens pour réussir à attraper un bout pour le mâcher mais "Non Loustik!", ouuupss ça non plus je peux pas le manger, dommage !
Mon harnais par dessus, je suis un peu serré mais bon ça va aller, ma laisse et nous voilà parti à l'aventure, je suis tout fier dans mon beau manteau et je ne passe pas inaperçu dans ce orange flashy ! Je lève mon museau, je suis beau, et bien oui Mamou n'a pas arrêté de me le dire depuis qu'on est sorti "Tu es beau Loustik, tu es beau!"


Loustik et son bon manteau guette l'écureuil
Dehors nous rencontrons un maitre et son compagnon qui lui aussi a un manteau, il est rouge et lui aussi est tout fier, on se renifle, un petit bisou et on continue notre chemin. Bon et bien apparemment je ne suis pas le seul à devoir mettre ce truc sur mon dos, tant mieux, je l'accepte d'autant plus à présent.
Je ne sais pas encore à cette première rencontre qu'il deviendra mon copain au fil des semaines à venir, il s'appelle Hermès, un bichon maltais amusant qui a très souvent une balle dans sa gueule qu'il me donnera pour jouer avec lui quand nos maitres auront un peu de temps pour jouer et qu'il fera moins froid.

Alors que nous arrivons à notre petit parc pour promener, je me fige, une patte levée, il y a une bête dans l'herbe, je n'en ai jamais vu de pareil jusqu'à maintenant : un écureuil ! Mamou a l'air attendri par cette petite bête poilue, elle bloque ma laisse pour ne pas que j'aille le voir. "S'il te plaît Mamou laisse-moi du mou", je tire, je tire mais rien à faire, Mamou me dit même "Non Loustik, laisse-le c'est pas un coquin"!
Mais quel dommage, le voilà qui me fixe, fier de lui, il me nargue car il sait que je ne peux pas l'approcher ni l'attraper ! Et puis d'un petit bon, il traverse la pelouse et s'en va se réfugier dans un arbre. Quelle rapidité ! Un jour peut-être je le reverrai, je serai plus grand et plus habile et là on verra qui fera peur à l'autre !

Après cette bonne balade, on rentre se mettre au chaud, Mamou a très froid moi un peu aux pattes mais j'avoue que ce manteau est d'un grand confort !
Cette escapade m'a mis en appétit, je finis ma gamelle que j'avais laissé en plan, Mamou se fait un chocolat chaud, je la rejoints au canapé, je sens la bonne odeur du chocolat, je m'assois et je lève ma patte vers elle, ce qui la met en joie "oh tu donnes la patte tout seul, BRAVO Loustik", oui oui je donne la patte mais il faut que tu me donnes quelque chose pour que je le refasse, et là le miracle se produit, elle me laisse un petit fond de sa boisson, je lèche et pourlèche la tasse, le bon de lait au cacao m'envahit, à cet instant je comprends pourquoi elle aime tant cette boisson délicieuse!
Pour la remercier, je lui fais un bisou, bien repu, je vais à mon coussin pour une petite sieste bien méritée après cette matinée qui fut bien remplie !

En me réveillant, Mamou rigole car mes poils sont tout hirsutes, dans tous les sens, entre le bain, le manteau et la sieste, ils ont pris une drôle d'allure, bien sûr je ne me vois pas mais rien qu'à la voir sourire, je suis aux anges.
On joue, puis on mange, on va balader et puis Papou rentre du travail, lui aussi il a l'air amusé par mon allure, Mamou lui raconte notre journée et il rit aussi puis me dit :
"Allez Loustik, on va promener, Mamou va faire à manger". 
Chouette!!! une balade avec Papou, ce n'est pas pareil, on ne fait pas les mêmes choses et on ne va pas dans les mêmes endroits, parfois il oublie que je suis encore petit, il va trop loin et j'arrive pas à revenir alors sur le retour, je m'assois puis m'allonge, il comprend alors que je n'avancerais plus et là je gagne ses bras avec grand plaisir, quelle sensation de réconfort d'être blotti contre lui, il ouvre son manteau et me glisse à l'intérieur, la plupart du temps, quand on rentre à la maison je me suis endormi au bercement des battements de son coeur, j'entends alors Mamou :
"oh que vous êtes mignons mes amours!"

La fin de journée approche, ils ont pris leur repas et moi aussi, enfilés leurs pyjamas, une dernière sortie dans le jardin et en avant pour une bonne nuit de sommeil, de jolis rêves me sont encore assurés grâce à mes maitres qui sont formidables.



Loustik prend la pause avec sa laisse-jouets :-)


2 commentaires:

  1. MA poulette tu devrais, enfin, moi c'est juste une idée, en faire un livre d'histoire "Le journal canin raconté par Loustik lui même" ! ça le fait non ? enfin moi j'adore je lis tout depuis le début ! Gros bisous à tous les trois Moaukkk

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est tout beau comme ça^^.... Toujours aussi passionnant^^

    RépondreSupprimer

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !