mercredi 8 juin 2016

Aventure 6 : Au-revoir à mes frères et Soeurs !



                                                                                                 Entre le 8 et 14 Novembre 2015

Les au-revoir difficiles à mes frères et sœurs

Aujourd’hui, pour la seconde fois, nos maîtres nous mettent dans une grande caisse puis nous allons dans la voiture...
Oh non !! pas encore les piqûres, j’avais presque oublié cet épisode mais soudain il revient dans ma mémoire et j’ai peur car je me souviens que la dernière fois ça a fait très mal. Mes frères et sœurs aussi d’ailleurs et cette fois nous ne dormons pas pendant le trajet, nous pleurons aussi fort que nous le pouvons pour essayer de dissuader nos maitres mais rien n'y fait, la voiture avance encore et toujours...
Maîtresse a beau essayé de nous rassurer, rien n'y fait cette fois mais nous n’avons pas le choix, il va falloir être courageux et sage autant qu’on le peut, tout du moins si on ne veut pas se faire gronder par maîtresse le fait de plus en plus souvent. C’est si difficile de grandir ! 

Et bien mes craintes étaient fondées, à nouveau une piqûre et cette fois je suis le premier à me faire prendre par le docteur. Cette fois tu n’auras pas de bisou me dis-je, la dernière fois je t’en ai fait un et tu m’as tout de même fait mal. Mais apparemment pas de piqûre aujourd'hui, il me pèse, me mesure et me fait prendre des cachets!  Même pas mal ! Chouette !
 Il me tend alors une petite croquette que je mange sans me faire prier, miammm ! une croquette différente de celles que je mange d’habitude, comme une petite pâtisserie pour me remercier d'avoir été sage
Je lui fais donc un bisou pour le remercier, les humains n’ont pas l’air méchant et je pense qu’ils font cela pour mon bien.
On me replace dans ma caisse avec mes frères et sœurs et j’essaie de leur faire comprendre d’être sage pour goûter à ce délicieux petit mêt auquel j’ai eu droit.
Voilà, tout le monde a rejoint le panier et se pourlèche encore les babines, tout le monde a été sage et  a donc eu une petite récompense qui nous fait rapidement oublier le stress qu’on a ressenti.
Nous voilà repartis en voiture dans laquelle on s’assoupit bien volontiers après ce nouvel épisode douloureux mais moins traumatisant que la dernière fois, certainement grâce à ce petit gâteau, nous espérons même devoir subir à nouveau une piqûre prochainement pour délecter à nouveau cette croquette gourmande.
Nous rejoignons maman qui nous renifle et nous lèche, nous lui faisons part, à notre manière des évènements, elle n’est pas perturbée mais nous fait un bisou pour nous rassurer et nous féliciter de grandir en étant de bons petits !

L’après-midi, nous la passons à jouer tous ensemble, maman est un peu distante et nous laisse nous débrouiller entre nous. Alors que nous gambadons dans le jardin, une autre voiture arrive avec des gens que l’on ne connait pas. Nous nous empressons d’aller les voir, nous remuons nos petites queues et nous alignons bien sagement en attendant de leur part une caresse.
La dame s’approche de moi, me caresse, me dit que je suis beau mais qu’elle veut une fille. Je ne comprends pas tout mais ma caresse m’a suffit, je lui ramène ma balle mais sans succès, elle est prise d’admiration pour ma sœur, elle l’a prend dans ses bras, quelle chance elle a d’avoir un si gros câlin. Nos maîtres s’ éloignent de nous, emportant avec eux ma petite sœur qui a l'air contente mais inquiète... 
Peu de temps après, les gens repartent dans leur voiture avec ma petite sœur pleure en partant avec eux. Nous ne comprenons pas ce qui se passe, reviendra-t-elle jouer avec nous ?
Maman lui a fait un petit bisou et elle paraissait triste d’ailleurs depuis son départ elle est partie dans un coin se coucher et refuse qu’on aille près d’elle. J’ai un mauvais pressentiment et je me dis que peut-être notre sœur est partie pour toujours. Cela me rend triste, mon frère, lui, s’en fiche complètement et ne lâche pas d’une dent son jouet qu’il mâchouille gaiement. Je vais le rejoindre et jouer avec lui pendant que les autres courent dans l’herbe à perdre leur haleine.
Quelques jours sont passés, ma sœur n’est pas revenue, elle nous manque mais la vie sans elle continue, il le faut bien . Une nouvelle voiture arrive et soudain mon cœur bat la chamade, un de mes frères va certainement s’en aller à son tour ou alors ce sera moi ?
Cette fois je ne cours pas vers ces inconnus, je reste près de maman qui malgré ses efforts à m’éloigner d’elle n’y parvient pas et décide d’abandonner la partie en me laissant me blottir contre elle. Et voilà, mon frère s’en va à son tour, il va tellement me manquer, fini nos jeux dans l’herbe, notre jouet qu’on partage et nos jeux de « je te mordille, moi aussi ». 
La vie est un peu plus cruelle que ce que je pensais et j’ai du mal à retenir ma tristesse, je pleure beaucoup et maman me console en me faisant comprendre que c’est ainsi et qu’à mon tour, bientôt je partirai...
Tous mes frères sont partis les uns après les autres à présent. 
Les derniers n'ont été qu'un balai incessant de voitures et d'inconnus qui nous ont pris dans leurs bras, puis reposés, puis passé au suivant...
Que cherchent-ils au juste ?
Le parfait chiot selon leurs critères j'imagine. Et soudain je me dis que je suis le moins attrayant de tous et que peut-être par chance ou non je resterai ici avec Maman. 
Mes frères, mes sœurs mais où sont-ils tous partis ? 
Les reverrai-je un jour ?
Sont-ils bien et heureux ?
Pensent -ils encore un peu à moi autant que moi je pense à eux tout au long de la journée et des nuits qui passent... 

C'est difficile la nuit, même si Maman fait un effort et reste près de moi le temps que je m'endorme, je l'entends s'éloigner et regagner son coin me laissant seul dès que mes paupières s'alourdissent pour faire place au sommeil qui me gagne doucement mais surement.
Ne plus sentir ma famille, ma petite tribu contre moi est plus dur que ce que je pensais, inutile de pleurer car Maman ne revient pas contre moi, j'ai pour seule compagnie mon jouet et je me surprends à le mettre entre mes pattes en faisant semblant que c'est ma sœur ou mon frère qui est blotti contre moi et que tout va bien, que ce n'est qu'un vilain cauchemar qui aura disparu demain à mon réveil ....    

  
Je m'endors tant bien que mal en espérant que la journée de demain sera meilleure... Quelqu'un va-t-il moi aussi venir m'enlever à ma mère ?                

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui, j'ai essayé de me mettre à sa place en cette situation qui doit être bien traumatisante... la suite sera bien moins triste! :-)

      Supprimer

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !