lundi 30 mai 2016

Aventure 2 : D'aventures en Aventures !

                                                                                                     Le 18 Septembre 2015



Deux semaines sont passées et à présent  je me tiens bien debout, je me risque même à courir un peu mais c’est difficile, je glisse, je tombe et parfois je me fais un peu mal mais j’ai hâte d’être à l’aise avec cet exercice ça a l’air super d’explorer le monde en courant !

Maman est là pour nous consoler chaque fois que moi ou l'un de ma fraterie se fait mal, elle nous fait un bisou, fait en sorte de nous remettre sur nos petites pattes et nous pousse doucement le fessier pour que l'on reparte en exploration, ce que nous faisons sans attendre !
J’explore un peu la pièce où je vis depuis ma naissance, il y a des tapis, des jouets, mes frères et sœurs et moi nous amusons comme des petits fous entre nos siestes qui sont encore bien nombreuses, ça fatigue de jouer et de grandir !

Je suis en pleine forme et j’explore bien mon petit monde, je vois mieux les choses, je  reconnais tout ce qui m'entoure y compris les maîtres qui viennent prendre soin de nous : nous peser, nous observer de près, les caresses sont un bon moyen de s'assurer que nous n'avons mal nul part et on ne s'en plaint surtout pas. C'est très agréable ces petits massages et on lèche volontiers pour les remercier de ses délicates attentions !  

Je ne suis jamais contre un petit séjour bien au chaud dans les bras de maîtresse mais je préfère encore maman, qui est bien plus  douce et qui est rassurante car elle sent bon, elle me lèche pour me laver et me donner de l’affection dont je suis plus que friand, bien entendu mon temps est compté avec elle car je ne suis pas seul et parfois je pleure un peu quand elle me pousse délicatement pour que je laisse ma place à mon frère ou ma sœur mais je sais que bientôt, j’aurais de nouveau le plaisir d’être tout contre elle...

Je commence à maîtriser la course même si je glisse et je tombe encore,  je cours vite à tel point que parfois je suis étourdi et je ne sais plus trop où je vais jusqu’à ce qu’un obstacle me rappelle qu’il faut que je m’arrête pour ne pas me blesser voire me faire gronder par maman qui a peur que je me blesse mais c’est si amusant de voir notre petit monde à toute vitesse !

Nous pouvons maintenant nous éloigner un peu de Maman et de notre aire de jeu et de siestes. On renifle partout, que de nouvelles odeurs à découvrir, de nouveaux jouets aussi mais parfois maman aboie pour nous faire comprendre qu'on ne peut pas toucher ou prendre tel ou tel objet ce qui est dommage car ils ont l'air rigolo, surtout le meuble à chaussures qu'on mâchouillerait bien volontiers, parfois, j'avoue, Maman est occupé avec mon frère ou ma sœur et j'en profite pour mordiller un peu un lacet ou une chaussure, juste pour voir quel goût ça a. De temps en temps, pendant que je fais une bêtise, j'oublie de me préoccuper de ce que fait Maman et d'un coup, elle me mordille le cou pour me corriger et me faire comprendre qu'elle n'apprécie pas que je lui désobéisse.  Dans ce cas précis, elle me pousse plus fort que d'habitude et me ramène à la couverture sur laquelle je dois rester pendant que je regarde les autres s'amuser, si je bouge ne serait-ce qu'une patte, Maman me corrige à nouveau. C'est dur de grandir !

Quand Maman lève ma punition, elle me donne un petit coup de museau pour que je me remette debout et là je m'écrie Youpiii je retrouve la liberté, je repars immédiatement en exploration en oubliant pas de faire un bisou à Maman pour la remercier de sa bienveillance.

La vie est de plus en plus belle, on commence à prendre goût à nos instants de liberté ! On joue comme des petits fous, un rien nous amuse, un bout de ficelle par terre, un objet du quotidien que les maîtres ont oublié comme par exemple un seau avec des épingles à linge, le panier à linge ouvert : on prend donc une chaussette, un torchon ... ce qui nous vaut quelques punitions mais parfois on transgresse volontairement les règles car c'est très amusant de changer un peu le quotidien même si le moment fatidique de la punition nous parait interminable et l'espace d'un instant on se dit qu'on ne le refera plus car on a horreur d'être puni mais quand la nouvelle occasion de faire une bêtise se présente, on oublie volontiers ce qu'on s'est promis pour à nouveau faire une sottise, on se sent un peu plus vivant quand on commet un acte interdit, c'est un sentiment étrange car on a peur mais quelque chose nous pousse à le faire ... 

On s’éloigne de plus en plus de maman, les maîtres ont laisser ouverte la porte qui donne sur le jardin, on sent la chaleur du soleil entrer, c'est très agréable.  Maman sort dans le jardin mais nous on a pas le droit, elle nous gronde quand une de nos pattes descend la marche, on peut juste renifler toutes ces odeurs nouvelles qui nous parviennent.  On ne comprend pas pourquoi on ne peut pas la suivre, elle gambade dans l'herbe, se roule dedans même, ça a l'air très amusant et c'est injuste qu'on ne puisse pas profiter de ce bel instant avec elle. On se contente de rester assis les uns à côté des autres à la porte en pleurant.
Parfois la vie est cruelle et nous avons hâte d'aller explorer cet incroyable terrain de jeu qui a l'air gigantesque et fantastique !

En attendant, nous restons dans notre salle de jeu, on se poursuit les uns les autres, outre les petites peluches, les jouets en corde qui soulage nos dents qui nous font mal, on a une balle qui roule partout et sur laquelle nous-même roulons, nous partons en roulé-boulé et c’est très rigolo même si on a un peu peur quand on tourne dans tous les sens, mais de nouveau sur nos quatre pattes et nos esprits repris, on a qu’une hâte c’est de recommencer !

Après une bonne récréation, on vient se blottir contre Maman pour manger, un moment de pur douceur, de partage et d'Amour !
Après ce bon repas, nous nous endormons tous ensemble en rêvant à nos aventures quotidiennes et imaginons déjà celles de demain !
                  


1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup cette façon de découvrir la vie de nos amis à 4 pattes bravo !
    j'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !