vendredi 17 juin 2016

Aventure 10 : la porte maudite !

Aventure 10 : Je reste seul à la maison pour la première fois       et je découvre la porte maudite : la cave !

 Alors que la matinée avait commencé comme d'habitude, après que Papou soit parti, Mamou me sort mais elle a l'air bizarre. Je fais ma balade et  j'ai ma récompense comme toujours, mais Mamou laisse ses chaussures, nous rentrons au salon, nous jouons un peu puis elle prend son sac, son manteau et va chercher un gros sac à la cave...
Oulalala ! Nonnn ! Je vais rester tout seul à la maison !
Mamou s’habille tranquillement, elle m’ignore alors que je suis devant elle, assis avec la patte levée l’implorant de ne pas partir ou de me prendre avec elle.
Mais elle reste immobile, elle ne me regarde pas, me dit juste « oui je sais tu es triste mais Mamou doit sortir, je reviens après, sois bien sage ».
Mes craintes étaient fondées, je vais rester tout seule pour la première, je fais le beau et je pleurniche pour sortir à nouveau faire un petit pissou avant qu’elle ne s’en aille, je sais qu’elle ne pourra pas me le refuser et peut-être restera-t-elle avec moi après...
Elle sait bien que je la ruse et râle en me disant :
 « Ok, un pissou vite fait Loustik ! ».
Bien entendu, nous savons tous les deux qu’il ne sera pas vite fait du tout ce petit tour, je vais prendre mon temps comme si je découvrais le jardin, ses odeurs, ses petits coins où il fait bon s’asseoir... Mamou me laisse gambader un peu et puis  « dépêche-toi  loustik ou on rentre et tu devras te retenir le temps que je ne serai pas là ». Je fais donc ce que j'ai à faire, après tout elle a pris le temps de me sortir tout de même, puis on rentre elle donne un "Croc", me félicite d'avoir fait et me dit : "Allez va au panier et à toute à l'heure, soit bien sage". Elle tourne les talons, prend son sac et s'en va en me laissant comme étourdi des évènements qui se sont vite enchaînés ces dernières minutes. J'entends la porte d'entrée se fermer à clé, voilà elle s'en allée sans moi !

Je reste là à pleurer assis sur mon coussin pendant un bon moment, puis je bouge, j'explore, j'attrape un jouet mais seul il ne sert à rien, je le repose, j'erre de pièces en pièces en chouinant toujours... Puis je m'allonge à mon panier de cuisine, oui comme si je m'auto-punissais, si elle m'a laissé c'est surement que j'ai fait une bêtise mais je ne sais pas quoi. J'ai beau cherché, je ne trouve vraiment pas.
Je tourne en rond dans mon panier, je tourne en rond partout d'ailleurs, il y a un endroit auquel je n'ai pas droit d'aller c'est la cave. Papou a dit "Non" très fort la dernière fois, il a ajouté "tu vas tomber, te faire mal,on peut pas". Et là, en me promenant dans la maison, je vois que Mamou a laissé la porte entrebâillée quand elle a pris un sac. Ma curiosité m'emporte et je me laisse tenter pour voir ce qui se passe là-dedans. Bien décidé, je glisse mon museau doucement et je pousse avec mon cou, il fait tout noir et il a l'air de faire froid, je ne distingue pas grand chose et il y a comme des bruits d'eau. J'avance un peu et je vois des marches qui descendent vers un grand trou complètement noir !
Oulallala j'ai peur ! Pourquoi a-t-il fallu que j'y aille ?
Je recule aussi vite que je peux et franchis la porte plus vite que l'éclair mais celle-ci ne se referme pas, le noir me poursuit, Au secours!!!
Je détale jusque dans la cuisine, je me mets en boule dans mon panier et j'attends que Mamou rentre, je ne pourrais plus retourner seul dans le salon maintenant c'est malin, je me suis condamné tout seul à rester dans la cuisine de peur de revoir cette porte entre-ouverte !

Je n'arrive pas à m'endormir, je pleure, je me cache sous ma couette, soudain j'entends les clés dans la porte d'entrée, "Mamou arrive me dis-je" mais il me faut sortir de mon panier, passer devant la porte maudite pour la retrouver. Quelle angoisse ! Je me lance, un pas puis un autre, puis un autre, j'accélère un peu le mouvement et je passe devant la porte en regardant droit devant moi, mon coeur bat la chamade, l'envie de faire demi-tour me prend puis je vois Mamou dans le sas d'entrée à travers la porte vitrée, Youpi elle est rentrée ! 
"Vient me réconforter s'il te plaît j'en ai grand besoin !"
Je m'assois à la porte comme un bon chien, j'attends qu'elle l'ouvre pour lui sauter dessus tout de même, je suis contente de la retrouver et elle est émue, elle pose ses sacs et me prend dans ses bras. Elle me fait des bisous partout et puis me repose par terre et elle me fait m'assoir, lance un regard partout par terre et me dit "tu as été sage loulou?" 
Je gigote autant que je peux pour lui dire que "Oui j'ai été sage et je n'ai pas fait de bêtise" mais c'est presque la vérité, je ne sais pas si aller la cave jeter un œil est réellement une bêtise mais je ne la ferai plus ça c'est certain, papou avait raison de me mettre en garde !
En portant son sac de courses dans la cuisine, elle me dit : 
"Bravo Loustik! Bon chien! Tu as été sage !  Tiens un nouveau ...Croc"!
Puis elle s’interrompt, repose la friandise sur le plan de travail et voit la porte de la cave ouverte, elle me regarde, je baisse la tête, elle a compris que j'ai pas été aussi sage que cela.
Elle se dirige vers la porte pour la fermer, bien sûr je l'accompagne et je me met à pleurer, à trembler... le traumatisme est trop fort, affronter encore ce noir, ce froid c'est au-dessus de mes capacités. 
Mamou remarque tout de suite que je suis pas bien, elle comprend que j'ai fait mon curieux "Tu as été voir Loustik et tu as eu peur c'est ça ?!"
Je me blottis contre ses jambes en tremblant, elle me prend dans ses bras et dit "Pauvre Loulou, tu as eu peur donc tu n'y  iras plus".
On revient dans la cuisine et Mamou reprend ce qu'elle faisait, elle me tend quelque chose et dit :  "Miamm ! un os à mâcher" c’est nouveau je ne connais pas, c’est dur et ça n’a pas beaucoup de goût au début mais dedans il y a de la viande, en plus ça soulage mes gencives qui me font mal car je vais commencer à perdre mes dents de lait très bientôt alors toute l’aide est la bienvenue pour passer cette épreuve douloureuse.
Même Papou le soir râle sur moi car je lui mastique les doigts littéralement, mais Mamou là encore à une arme magique : mettre une goutte de vinaigre sur leurs mains. Pouahhhh c'est infecte et du coup je prends ma corde pour la mâcher à la place mais elle est moins amusante et si j'insiste il suffit qu'elle appuie sur ma langue avec son pouce pour que je lâche, décidément elle a une parade à tout cette Mamou !

 Après cette bonne gourmandise, je me suis même endormi entre deux séances de mastication intense tellement il était dur à manger mais très savoureux. L'instant d'après, il est temps d'aller prendre l'air, chouette !
On repasse donc devant cette porte qui est maintenant bien fermée mais je ne peux m'empêcher de pleurer et de longer le mur d'en face.
  
J'espère tout de même ne pas me retrouver seul trop souvent, c'est vraiment pas marrant, mais en me tenant tranquille j'ai eu une nouvelle gourmandise, un gros câlin et une super promenade pour me récompenser de ma bonne attitude ! 
Ici donc, ce sera ainsi, je suis sage comme une image ou presque et j'obtiens que des bonnes choses, je pense que je pourrais m'y faire !

Pour ce qui est de la cave, c'est ma faute donc je vais tâcher de ne pas l'oublier : "réfléchir avant de faire une bêtise ou de désobéir", parfois ça pourrait s'avérer utile d'écouter les maitres qui sont plein de sagesse.

 Nous sortons pour notre dernière balade du soir avant d'aller se coucher,un petit pissou et je me dirige tout seul vers la maison, tout ce que je veux c'est me mettre au chaud sur Mamou qui me caresse longuement pour m'endormir puis me dépose sur mon gros coussin.
 Je ferme les yeux en espérant que demain, la journée sera moins frustrante et plus rigolote ! 

 
**Si Mamou a su si bien raconté cette histoire, c'est qu'elle avait laissé brancher sa web-cam, elle a donc pu analyser ce qui s'était passé**
 

 
Loustik figé en regardant la porte maudite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wouf-wouff !! exprimez-vous ici ! Merci !